Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Essse Valence

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kang

Essse Valence

Message non lu par kang » 02 déc. 2014 19:15

Bonjour,
je voulais savoir si certaines s'etaient inscrites au concours pour cette école, ou comment les anciennes avaient vécues leur année de formation, comment se passait la formation,le suivi, la demande etc ...
pour ma part, je prépare le concours seule, en congé parentale dans le cadre d'une reconversion pro ...
Merci

Cora

Re: Essse Valence

Message non lu par Cora » 11 déc. 2014 21:26

Bonjour,

moi aussi je me suis inscrite à l'essse à Valence.
C'est la 2ème fois que je le passe là bas. La 1ère fois j'ai été 6ème sur liste complémentaire et ils ont pris les 4 premiers...

Sinon je le prépare seule aussi je travaille à côté!

kang

Message non lu par kang » 12 déc. 2014 14:18

Comment se passe l'épreuve oral ?? Tu as une idée du nombre de personnes qui le passe ??
C'est super déjà d'etre 6 eme sur la liste compelentaire ; mais bon ça fout les boules de ne pas l'avoir eu de deux places ...
Ce qui est compliqué c'est de savoir sur quoi plancher exactement ... Je pense qu'en Janvier je m'échaufferai le cerveau par des tests psychotechniques de façon intensives ... Pour le reste, les sujets sont tellement larges, que ça fait un peu peur ...
Je reprends le taf le 3 Fevrier donc cela me laisse un peu de temps ; mais j'ai ma petite smala à gérer, donc ce n'est pas si simple ...

Cora

Message non lu par Cora » 05 janv. 2015 23:10

Pour l'oral, tu as 10 minutes de préparation sur un sujet que l'on te donne. Ensuite tu passes devant le jury (2 personnes) et tu débats sur le sujet = tu dois faire une intro, des développements et une conclusion. Puis le jury te posera des questions sur ta motivation et autre (ex: savoir les modules présentés en école d'auxiliaire, connaître où peut travailler l'auxi etc...)

Pour le nombre de personne aucune idée franchement!!!

Tu le passes à valence cette année? Tu le passes dans d'autres villes ?

kang

Message non lu par kang » 08 janv. 2015 09:06

Merci de ces renseignements ...
Je ne le passe qu'à Valence ; de toute façon cette année la date des concours est la meme dans la majorité des IFAP .
Donc, cela limite le choix ...

Cora

Message non lu par Cora » 10 janv. 2015 22:04

Oui c'est vrai, sinon il y a celui au CHU à Grenoble concours le 7 février mais trop tard pour les inscriptions, et celui aussi à Grenoble à l'ifsi st martin l'inscription n'est pas avant avril il me semble..

Bon courage pour le 31 janvier, dernière ligne droite !!!

camille

Message non lu par camille » 02 févr. 2015 18:58

Bonsoir...

alors comment avez-vous trouvé le concours de Valence ?
Est ce que vous savez si on répondait faux on a -1 ou pas ? car je n'ai pas fais attention si c'était marqué...

Et toujours par rapport aux notations des tests psychotechniques, est ce qu'il vaut mieux répondre qu'aux questions où on est sure ? Ou répondre à celles que l'on ne sait pas au pif ?

Répondre