Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignage d'auxiliaire de puéricultrice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Témoignage d'auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par Emma » 10 déc. 2014 15:52

Bonjour, je suis actuellement en DUT carrière sociale et je dois trouver des témoignages de personnes suivant la formation où étant déjà diplômé du diplôme d'auxiliaire de puéricultrice.

J'aimerai savoir (si cela est possible) :

-Votre âge et votre ville ?
-Au bout de combien de fois avez-réussi le concours d'auxiliaire de puéricultrice ?
-Comment et où se passe (ou s'est passé) la formation (cours théorique ainsi que les stages)
-Où avez-vous fait vos stages ?
-Combien êtes vous dans la promo, dans la classe ?

Merci de me répondre au plus vite s'il vous plait :)

sa

Re: Témoignage d'auxiliaire de puéricultrice

Message non lu par sa » 11 déc. 2014 09:27

Salut,
Je débute ma formation en janvier, si tu veux laisse moi ton mail pour en discuter

Emma

Message non lu par Emma » 11 déc. 2014 19:59

Oui je veux bien merci :)
Contact moi à cette adresse :
assc.emma@gmail.com

Emma

Message non lu par Emma » 11 déc. 2014 20:01

Oui je veux bien merci :)
Contact moi à cette adresse:
assc.emma@gmail.com

Lolo

Message non lu par Lolo » 13 déc. 2014 20:39

Bonsoir Emma,

pour ma part, j'ai 25 ans et j'ai fait ma formation à la croix rouge de Châlons en Champagne dans la Marne il y a 4 ans.

Je ne me suis inscrite qu'une fois au concours et l'ai eu tout de suite.

La rentrée était en septembre et le premier stage a débuté en octobre après un mois de formation, ensuite les stages s'enchaînaient après 3 ou 4 semaines de cours maximum.

J'a

Lolo

Message non lu par Lolo » 13 déc. 2014 20:45

Je poursuis mon message car suite à une mauvaise manip', il a été envoyé!

J'ai fait 3 stages en structures d'accueil, dans des crèches publiques, un stage en pédiatrie, un autre en maternité et enfin, un en institut médico-éducatif.

Nous étions 25 dans la promo. Pour 2 modules (2 et 6), nous suivions les cours avec la promo d'aide soignant et pour 2 autres modules(1 et 3), nous étions avec les filles qui était en cursus partiel (des aides soignantes pour la majorité)

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Répondre