Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lyon Rockfeller 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

Lyon Rockfeller 2015

Message non lu par lina » 01 févr. 2015 15:19

Bonjour

Y a-t-il des personnes qui ont passé les tests hier à Rockfeller?Comment l'avez-vous trouvé?

Oraily38

Re: Lyon Rockfeller 2015

Message non lu par Oraily38 » 01 févr. 2015 20:07

Bonsoir,
Moi je l'ai passé hier.
J'ai été très surprise du peu de variété dans les sortes de tests demandés...
En tout cas c'était très différent de ce à qioi je m'attendais et de ce pour quoi je m'étais entrainée.
Je ne saurais pas du tout dire aujourd'hui si je m'en suis bien sortie ou non...
On verra bien le 27 février

Et toi, qu'en as-tu pensé?

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 01 févr. 2015 20:18

Je l'ai passé. Je l'ai trouvé facile dans le sens où il était abordable moi g pas fini dans les temps. J'ai cocher au hasard à la fin...et toi?

Pauline

Message non lu par Pauline » 01 févr. 2015 22:01

Bonsoir,

Je l'ai passé aussi, et j'ai aussi été surprise par les tests je ne m'attendais pas à ça!
Après je ne sais pas si j'ai bien réussi... Mais j'ai finis dans les temps même si j'ai répondu au pif à certaines questions! Et toi?

lina

Message non lu par lina » 02 févr. 2015 13:33

Si je compare avec Béziers,autre ville où je l'ai passé,je pense en effet que celui-ci était plus abordable.
Ma bête noire sont les calculs et heureusement pour moi il n'y en a pas eu.
En plus la dame nous a prévenu 1/4 d'heure avant,à Béziers elle nous a pris de court en disant "l'épreuve est terminée" :o
Je pense avoir trébuché sur les dessins de logique
Ca va être long fin février mais je vais être confiante,on verra bien.

marion

Message non lu par marion » 02 févr. 2015 13:39

Bonjour ,

Je l'ai passé aussi mais très surprise aussi j'avais révisé les dominos ... masterminds.... suites logiques.... et rien de tout ca !!!! après il y avait beaucoup de lecture du coup un peu de perte de temps... mais pour ma part j'au aussi répondu au hasard pour certaines questions !! bonne chance à toutes!!!

Estelle

Message non lu par Estelle » 02 févr. 2015 14:28

Coucou je me joins avec vous parceque j'ai moi aussi passé les tests psycho à lyon samedi! =)

Très déçu et surprise aussi d'avoir eut 3 exos d'aptitude verbale aucunes logique numériques enfin bon on verra bien c'était abordable c'est sur mais très subjectif parceque je ne suis pas capable de dire si j'ai réussi ou non a cause de ces 3 exos

je n'ai pas eu le temps de finir j'ai mis 15 question au pif espérons que le hasard fasse bien les choses :p

Sinon le reste ça était pour moi

on verra bien les résultats =)

en ce qui concerne l'école d'Avignon j'ai eu une amie qui a eu exactement le même concours que nous et elle aussi a été très surprise!

dz-poWer

Message non lu par dz-poWer » 02 févr. 2015 14:55

Bonjour,
Vous êtes tomber sur quels exercices?

Andrea

Message non lu par Andrea » 05 févr. 2015 13:48

Pour ma part ayany déjà passé le concours d auxiliaire l'année dernière à la maisonnée et celui de rockefeller cette année j'étais aussi étonnée par la facilité car quand ont voit qu'il y avait ni de calculs, ni de master mind j'étais agréablement surprise. Ensuite normalement c'est l'étape qui va permettre de trier un max de personne pour l'oral mais la j'ai peur qu'il ai été trop abordable et que du coup l'oral soit encore plus compliqué du coup vu que pas mal de personnes l'on trouver simple ! Pourà part il c'est bien passer, terminée 5 minutes avant malgrès l'exercice de figures ou j'ai mis un peu au pif. bon courage et bonne chance à tout le monde !

lina

Message non lu par lina » 05 févr. 2015 16:54

@Dz-poWer
Des textes de français à reconstituer,des logiques de compréhension de la langue française,des suites de logique,des exercices d'observation (comptage),voilà en gros

Répondre