Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
resane
Message non lu
par resane » 17 janv. 2015 01:58
Bonjour à toutes
Je fais partie des admises presentiel de cette année et je viens vous faire un petit message d'encouragement! !!oui les psychotechniques à toulouse sont super dur mais rassurez vous on y arrive !si c'est comme l'an dernier les réponses fausses enlèvent des points alors en premier répondez que ce dont vous êtes sûre il vaut mieux assurer l'oral que de chercher la meilleure note!!! J ai réussis mes psycho avec tout juste 10!!! Je l'ai eu à la 3 iem fois alors surtout gardez le moral et dites vous bien que chaque année la promo et pleine c'est que donc vous pouvez y arriver !!si je l'ai fais vous pouvez le faire!!^^ !!
Après c'est dur mais que du bonheur et du stress aussi !!
Après il est dur mais c'est justifié: y a 90 places environ et l'année dernière on était dans les 1400 rien qu'aux psychotechniques. ..
donc bien obligé de faire un tri!la seule chose à faire c'est s'entraîner et encore s'entraîner ...en tout cas je vous souhaites à toutes bon courage et de la réussite ici ou dans une autre école !!!je croises les doigts et essayez de ne pas trop stresser !!!!!!!! Bises

-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 17 janv. 2015 11:43
Merci Résane pour tes encouragements !
Je faisais partie des 1400 l'année dernière... mais je ne m'étais pas du tout entrainée, j'y allais pour voir... cette année entrainement à fond !!
Pour l'oral, tu as des conseils pour le préparer ?
merci, à +
-
tina
Message non lu
par tina » 29 janv. 2015 13:17
Bonjour,
Qui me m'expliquer comment on s'inscrit pour faire la formation auxiliaire par la foad. Je travaille et je voudrais pouvoir la faire en parallèle..
Si j'ai bien compris quand on s'inscrit par la foad,on ne passe pas le concours d'entrée ??
Merci pour les réponses, car je suis un peu perdue !
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 30 janv. 2015 12:40
Bonjour Tina,
dans tous les cas, il faut passer le concours pour faire la formation.
La préparation peut etre faite par l'école en présentiel ou en FOAD (pas de tests d'entrée, il faut "juste" payer) ou dans un autre organisme ou chez toi avec des livres.
Si tu réussis le concours, tu peux suivre la formation en présentiel ou en FOAD, c'est toi qui choisis lors de l'inscription au concours.
Voila !
-
Manou
Message non lu
par Manou » 05 févr. 2015 20:32
slt a tous,
alors comment se passe les révisions pour vous?
moi j'ai fais mes révision en foad avec l'ifrass.
c'est pas évident avec le travail a temps plein.
-
Gaëlle
Message non lu
par Gaëlle » 06 févr. 2015 09:47
Bonjour Manou,
Moi aussi je fais la prépa en FOAD avec l'IFRASS.
Ayant déjà passé le concours l'année dernière, je trouve que les exercices ne correspondent pas vraiment au concours... idem pour les concours blancs...
tu as fait tous les tests psycho + logique numérique ?
j'ai pas réussi à me plonger dans les thèmes sanitaires et sociaux sur le site.
A +
-
Cris
Message non lu
par Cris » 07 févr. 2015 14:52
Bonjour,
Je connais plus les tests du coté sud est de la france, mais pour celles qui l'ont déjà passées, pouvez-vous me dire le type d'exerices tombés? effectivement dans un meme endroit, les sujets tombés au cours des années ont la meme structure... il y avait-il par exemple, des dominos, plannning avec taches à remettre dans l'ordre? je vous invite à suivre la pagefacebook chris tests ifsi ifap pour d'autres infos et partager vos expériences...
Je vous souahite de bonnes révisions!!
-
Beniere
Message non lu
par Beniere » 09 févr. 2015 22:08
Salut à toutes ,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum .
Je suis également inscrite pour passer le concours Auxi puericulture a l'ifrass de toulouse .
Je passe donc les test psychotechniques le 28 février .
Je viens de castelnaudary . Sa pourrait pas mal de rencontrer des personnes, sa serait moins stressant le jour J.
Je vous laisse mon mail ,
Cindydu01@live.fr
-
Jennifer
Message non lu
par Jennifer » 11 févr. 2015 12:03
Bonjour à toutes ,
Je me présente je m'appelle Jennifer et je suis maman d'un petit garçon de 5 mois je prépare également le concours plus précisément les tests psychotechniques qui ce déroule le 28 février j'aimerais savoir comment vous vous en sortez notamment sur les tests psycho maths .. c'est la ou je cale le plus ! Merci pour vos réponses .Merci
-
RESANE
Message non lu
par RESANE » 12 févr. 2015 00:41
COUCOU
desolée avec les revisions des modules je n'ai pas trop le temps de venir vous repondre.
sinon pour l'oral il faut lire le journal ou regarder les infos;se tenir informé de l'actualité.
Moi perso j avais fait une fiche avec toutes ma presentation et toutes les questions qui pouvaient tomber du genre "comment allez vous vous organiser?" "pourquoi vous et pas une autre?" etc... et je m 'entrainé frequemment avec une amie et je relisé mes fiches tous les soirs de maniere a ne pas etre prise au depourvue ,destabilisée ,et repondre du tac au tac mais sans que ca soit "scolaire",il ne faut pas que cela soit recité comme du par coeur.....
L'année dernière les questions a l'oral c'etait juste une image et dessous qu'en pensez vous....donc entrainez vous aussi a sortir des themes d'une photo.
et sinon apres il faut faire un plan intro presentation du plan argumentation et conclusion ouvert sur une question (que vous maitrisez pour eviter les questions pieges)il faut eviter les prises de positions et les jugements et essayez que votre sujet soit assez complet pour eviter au max les questions après.
tout ca c'est ce que j'ai mis en pratique (ou essayé du moins) d'apres des livres de prepa et une prepa que j'avais faite...
maintenant chacun sa methode!!! EN TOUS CAS BONNE CHANCE A TOUTES.