Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions & appréhensions...

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chrystaluna

Questions & appréhensions...

Message non lu par Chrystaluna » 28 févr. 2015 17:49

Bonjour à toutes (tous?) !

Je suis en première ST2S, et j'aimerais devenir auxiliaire puéricultrice. Cependant, je me pose beaucoup de questions, j'espère donc que professionnels et étudiants qui passeront par là pourrons me répondre. :)

- Quelle est la différence entre une AP et une EJE? Entre une AP et une animatrice/titulaire d'un CAP petite enfance?

- Est-il vrai que l'AP peut être amené à faire beaucoup d' "hygiène", comme désinfecter le matériel, nettoyer les locaux... voir plus que de s'occuper des petits?

- Trouve-t-on facilement du travail en maternité ou en hôpital? Ou c'est plutôt "bouché"?

Pour celles qui travaillent:
Au bout de combien de temps après votre formation avez-vous trouvé du travail? Dans quel type de structure?

Et enfin:
Si je rate le concours d'AP, que me conseillez vous de faire après mon bac? Qu'Est-ce qu'il me serait le plus avantageux, à part une prépa?

Je vous remercie d'avance!!

Répondre