Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Perrine
Message non lu
par Perrine » 28 févr. 2015 18:15
Bonjour, moi aussi j'ai passé le concours à Béziers et suis admise à l'oral...j'ai reçu la convocation hier, je passerai le 12 mars le stress monte monte !!! pas prête du tout

et vous avez vos résultats ? vous avez déjà l'expérience de l'oral comment ça c passé ?
merci de vos réponses et bon courage pour la suite !
-
adia
Message non lu
par adia » 28 févr. 2015 20:21
Coucou Perrine
Moi j'ai pas été admise -(,j'ai eu 9/20 (je suis un boulet lol).
Par contre j'ai passé l'oral l'an dernier et je trouve que c'est vachement tôt cette année.Moi je l'avais passé en avril.
Si ma mémoire est bonne,ils te mettent dans une salle,tu tires au sort ton numéro de passage,en gros sois t'es dehors 30 minutes après,soit tu poirautes toute l'après-midi^^
Après on te donne un sujet,tu le prépares dans un brouillon et après tu l'exposes 10 min devant le jury.Les 10 autres minutes ça ressemble à un entretien d'embauche^^,tu parles de tes motivations et ils testent tes connaissances sur le métier
Voilà
-
Perrine
Message non lu
par Perrine » 01 mars 2015 11:42
Merci Adia, loupé de peu dsl pour toi...par contre je n'ai pas eu ma note et serait curieuse de la connaitre...
pour l'épreuve orale dur dur les quinze prochains jours vont être intenses en révisions...en règle générale dans mes entrainements j'arrive à sortir les idées principales mais de là à tenir 10 minutes dessus c pas facile...en ce qui concerne la partie présentation et motivation ça va, enfin le jour j je ferai pas la maline c sur j'ai hâte d'y être...
-
adia
Message non lu
par adia » 01 mars 2015 13:44
Tu auras ta note après les résultats définitifs.Il y a 2 listes,la principale et la liste d'attente.En gros pour Béziers mieux vaut être au moins dans les 4 premières en attente sinon c'est mort. Moi j'avais eu 17.5 à l'oral et 16è en attente l'an dernier
Voilà,bon courage

-
Perrine
Message non lu
par Perrine » 01 mars 2015 15:42
oulàlà tu m'as tué ! lol
bien je ferai de mon mieux merci pour tes encouragements biz

-
adia
Message non lu
par adia » 01 mars 2015 17:36
Tu me tiendras au courant

-
morgane
Message non lu
par morgane » 02 mars 2015 14:19
Bonjour les filles je suis prise pour l'oral ! Ouff ! Désoler pour toi adia ..
Je passe l'oral le 9/03 moi plus q'une semaine pour etre prete ..sa fait fliper
-
Perrine
Message non lu
par Perrine » 02 mars 2015 14:45
Bonjour morgane, donc tu le passes 3 jours avant moi... c la 1er fois que tu passes cette épreuve ? pour ma part oui c une grande première d'où mon inquiétude lol
tiens nous au courant savoir comment ça c passé on croise les doigts pour toi

-
adia
Message non lu
par adia » 02 mars 2015 17:10
Bon courage Morgane;en effet c'est court comme délai.
Tu nous diras sur quoi t'es tombée

-
camille
Message non lu
par camille » 02 mars 2015 20:43
Bonjour à toute moi aussi j'ai passer le concours d'AP sur Béziers et je suis reçu à l'écrit je passe le 16 mars ! grosses pression c'est très rapide je ne suis pas du tout prête . Comment vous y prenez vous pour vos révisions de l'oral? Bon courage Perrine et Morgane je penserais fort à vous