Bonsoir,
Les concours d ap sur titre commençant aujourd hui, pourriez vous partager vos expériences svp??
Les questions, impressions etc...
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d ap sur titre
-
Ana
Re: concours d ap sur titre
Je passe le concours d'auxiliaire de puériculture demain matin a 8h a clermont ... Le stress me gagne ! Mais je mail demain pour détailler mon entretien.
-
Ana
Désole de ma réponse tardive mais avec le boulot je n'ai pas pu répondre avant ! Alors bilan pour moi je dois bien le dire c'est un gros Bof ! Je suis tomber sur 5 mots ; famille sécurité delinquance violence et conflits. Je devais donc en associer 2 et faire un petit récapitulatif sur 10 min. J'ai choisi famille et conflits, ce qui en y repensant n'était peut être pas le plus simple mais le temps passe très vite et il faut choisir immédiatement ses 2 mots et ne pas y revenir pour espérer avoir le temps d'exposer un maximum d'idées.donc mes 2 mots et mon manque de méthodologie m'ont amener devant 2 jury femmes,une directrice de creche et une formatrice de l'école d'AP.j'ai d'abord parler de ce qu'était la famille en mon sens aujourd'hui dans sa globalité et toute la complexité de cette dernière ensuite je me suis dirigée vers une explication du conflit,comment arriver t-il ce qu'il pouvait générer dans une famille et pour finir l'utilité d'un conflit.par la suite on as dévier sur mes motivations et ma raison de me présenter devant elles.elles m'ont demandé mes connaissances concernant la formation,si j'étais inscrite à ce jour a d'autre concours et ce que m'apporter mon travail ( je suis animatrice en creche ) mais la communication était assez fermer plutôt destabilisant et c'était tres rapide finalement.en ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait un tabac et etre sorti du lot cette année .. Je peux espérer un 13 voir un 14 .. Autant dire une goutte d'eau a clermont ferrand mais c'était une 1ère et donc une expérience qui ne me fera qu'être moins " empoté" l'année prochaine 
-
steph
Effectivement je ne recois pas de mail quand tu reponds!
C est la 1 ere fois que je vois ca pour un concours sur titre? Tu as passé un oral pour rentrer en formation d ap non?
C est la 1 ere fois que je vois ca pour un concours sur titre? Tu as passé un oral pour rentrer en formation d ap non?
-
Ana
Ah effectivement je m'étais arrêté à tes mots concours AP mais je n'avais pas vu que tu parler de concours sur titre
... En ce qui me concerne je parlais belle et bien du concours pour rentrée en formation d'auxiliaire de puériculture diplôme d'etat.et te concernant qu'est ce que tu prépare du coup ?
-
steph
je prepare le concours sur titre de la fonction publique territoriale