Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui passe le concours sur paris ou idf?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Phine

Re:

Message non lu par Phine » 04 mars 2015 13:36

Oui tout sauf deux questions dans les suites numérique

Mala

Re:

Message non lu par Mala » 04 mars 2015 14:21

Courage Elodie tu dois être sur ta copie là viens nous raconter après :) moi c'est mercredi prochain avec le greta de lognes mais ça se passe à torcy...

Phine c'est super tu te débrouilles bien dis donc! comment tu fais pour trouver tout ça sans diplôme dans la petite enfance? J'ai vraiment besoin de conseils car moi mon cdd finit le 31/03 et je veux vraiment trouver un boulot avec les enfants...donc je vais envoyer ma candidature à la mairie de ma ville comme tu m'as dis mais ils mettent beaucoup de temps pour répondre parfois. si j'envoie directement aux groupes de style babilou j'ai mes chances tu penses? Sinon pour les écoles maternelles tu es passée par le site d'emploi de l'éduc nationale?

Elodie M

Re:

Message non lu par Elodie M » 04 mars 2015 16:56

Coucou les filles, bon ben celui de Meaux je pense pas l avoir réussi je les trouver très dur je suis déçu :(

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 04 mars 2015 18:09

Ça arrive elodie tkt attend ta note dit nous il y avait quoi ?

Merci mala, alors envoie de suite ta lettre à la mairie pour les crèches " Service petite enfance " il te répond sous 2 semaine max si ça ne marche pas renvoi si ça ne marche toujours pas, passe par le " Service RH " moi pour te dire deux fois ça marcher pas . Donc je me suis dit je vais demander à la directrice de la creche de la ou je garde mon petit bouh de chou elle a appuyer ma demande c'est plus simple :)

( babilou test après j'ai entendu pas de bon échos sur leur façon de procéder ...)

Apres l'école maternelle, j'avais demande à la directrice vers novembre et elle a pensé à moi maintenant .

Et mala j'ai une question je veux pas me porter la poisse en disant ça mais imaginons je passe à l'oral je compte bien parler des mes stages en petite enfance, mon expérience même garde d'enfant et le fait que la je taff en école maternelle, mais mon rôle en ce moment c'est surtout le taff de l'ATSEM tu penses il peuvent ne pas " apprécier " et me dire bah si ça vous plait autant faire le concours de l'ATSEM. Evidemment après je " me défend " mais tu penses que c'est possible ?

Elodie M

Re:

Message non lu par Elodie M » 04 mars 2015 20:41

Coucou Phine, alors il était chronométrer déjà diviser en 3 parties, la première partie c'était tout se qui était logique dominos, numérique, problèmes donc cette partie sa aller, la deuxième partie s'était organisation sur 40 minutes il y avait 2 exo, le premier c'était de mettre l'âge, le vêtement, la couleur et le lieu de fabrication a chaque personne en s aidant des indices (pas facile) et le deuxième c'était faire un planning (plus facile) et en troisième partie test d'attention en 15 minutes fallait mettre des lettres qui correspondait aux signes, facile aussi mais il y avait sans exagérer plus de 50 réponses a donner le pus rapidement possible j ai pas réussi a finir. Enfin voila je verrais bien.
Et Phine, je me permet de répondre a ta question, le jury risque de te demander pourquoi dans ces cas là tu ne veux pas passer le concours d'ATSEM et pourquoi le concours d'AP ?

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 04 mars 2015 23:04

Merci elodie c'est vrai que le fait d'être chronometrer ça déstabilise pas mal.

Tu verras bien croisons les doigts :)

Apres pour mon Taff je me suis aussi doute c'est pr sa que je voulais votre avis . Apres moi j'ai postule pr aide AP en creche bon je pouvais pas ... Et j'ai aussi demandé en maternelle mais juste histoire d'avoir un peu plus d'expérience auprès d'enfants apres c'est pas le rôle de l'atsem que je recherche dans mon Taff

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 04 mars 2015 23:07

Du coup tu penses que je parle seulement des quelques stage que j'ai fait et des mes gardes d'enfants ?

Mala

Re:

Message non lu par Mala » 05 mars 2015 09:43

Merci pour tes conseils phine je vais faire ça très rapidement...:)

Pour répondre à ta question, si je pense qu'ils peuvent te le demander vu que leur but c'est de sonder tes motivations mais tu peux mettre en avance ta préférence pour AP en misant sur le côté médico-social du rôle de l'ap, elle est amenée à travailler auprès d'enfants aussi bien sains que malades ou handicapés et tu peux dire que la perspective d'évoluer en milieu hospitalier t'attire...renseigne toi bien sur les différences des deux métiers pour mettre en avance celles de AP.

Elodie, je crois que mon test de mercredi sera aussi chronométré...je verrai bien je me suis pas mal entrainée, je continue à faire des exos tous les jours et je vais refaire deux concours blancs ce weekend. Je crois que je peux pas faire plus maintenant il n'y a plus qu'à! Elodie petite question pour la partie logique dominos etc tu l'as trouvée facile ou dure? Je veux dire les dominos et suites la logique était pas trop tordue, ça sautait aux yeux ou il fallait vraiment creuser?

Elodie M

Re:

Message non lu par Elodie M » 05 mars 2015 10:51

Phine comme dit Mala leur but c est de sonder tes motivations, il risque de te demander si en ce moment tu travail ou si tu es au chômage, tu peut leur dire que tu travaille en école pour avoir plus d'expérience auprès d'enfants.
Mala, tu as raison de continuer à t'entraîner ;), et pour les tests de logiques les dominos c'était facile, j ai un peu plus galérer dans les logiques numériques (je suis nul en math).

Phine

Re:

Message non lu par Phine » 05 mars 2015 21:04

Merci les filles oui je vais mettre en avant le fait que je taff en école pour plus de motivations après je ferai la différence entre les deux métier et montrer que c'est plus le travail de l'AP qui me corresponds. Mais avant d'y être il faut réussir l'écrit :P

Mala pour les dominos ils sont simple tu peux réfléchir 2-3 mn à la rigueur

en ce qui concerne les suites numérique je suis POURRI ARCHI POURRI en math mais c'est de la méthode du moment que tu sait que ça passe de 2 en 2 ou 10 à 10 ou alors le premiers avec le troisième le truc te saute aux yeux.

Répondre