Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours sur lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: concours sur lyon

Message non lu par lo » 11 avr. 2011 18:46

Bon courage Laurence38 !! Moi aussi j'ai terminé depuis une semaine !!!!!

Nous, pour l'ESSSE, on doit attendre jusqu'au 19 mai !!!!!!
Loooool !!!

LO

laurence38

Re:

Message non lu par laurence38 » 12 avr. 2011 10:42

merci lo
à toi aussi bon courage pour l'attente
tu penses que ça c'est bien passé?
je trouve que c'est tot les resultat pour ESSSE.tu as de la chance , tu vas moins attendre
à bientot
laurence

lo

Re:

Message non lu par lo » 12 avr. 2011 17:20

Ben ça c'est passééééééééé on verra bien le résultat !!!

Allez plus qu'un gros mois et l'attente est terminée !!

By
lo

BENS

Message non lu par BENS » 16 févr. 2015 13:41

Bonjour

Je passe cette année le concours ap oral a essse si quelqu'un peut me dire vous êtes tombé sur quel sujet svp

winkette

Message non lu par winkette » 16 févr. 2015 16:34

Hello, j’ai été dans cette ecole en formation AP. Les formatrices sont à fond sur l’autonomie. A l’oral, on est beaucoup à être tombée sur des pages de bd tirées du livre sur les douces violences de Christine Schuhl. Ensuite reste toi même pour les questions ! Bon courage.
Winkette

bens

Message non lu par bens » 16 févr. 2015 20:45

Bonjour winkette

Je te remercie pour ces informations ,tu l'as passé quand ton concours il y a longtemps?
Jai tellement peur de pas l'avoir c'est la troisième fois que je le passe

bens

Re:

Message non lu par bens » 18 févr. 2015 13:11

bonjour winkette
Tu as passé ton concours quand ?

aurore

Message non lu par aurore » 07 mars 2015 20:27

Bonjour Winkette,

sait tu si sur Essse Lyon ils recherchent des profils d'Ap en particulier a l'oral ou justement le type de candidate qu'ils ne prendraient pas ?

après ta formation quels conseils pourrais tu nous donner pou l'oral? je n'ai pas eut de prepa jai tres peur

mais je suis très motivée
merci bcp de ta réponse !

aurore

Message non lu par aurore » 07 mars 2015 20:30

Bonjour

Jai une grande question ,

quels types de questions peuvent être posées sur les modules ? j,imagine qu,il ne faut pas juste connaitre leurs noms...? et sur la foramtion

winkette

Message non lu par winkette » 10 mars 2015 18:37

Bonjour,

Bens:j'ai fait la formation l’année dernière donc concours mai 2013.

Aurore: concernant les profils des candidates je ne sais pas. Le tout est d'être sincère, à l’écoute du jury, ouverte et motivée je dirai !
mes conseils pour l’oral: dire ce que l’on pense tout en restant ouvert à un autre point de vue. Dire clairement que l’on ne sait pas plutôt que d’inventer une reponse. Ne pas hesiter à signifier clairement au jury que vous êtes un peu stressée ou impressionnée si vous bafouillez ou que vous avez chaud ou des plaques rouges qui apparaissent, ça destresse direct ! Ne pas se décourager si on pense avoir raté en sortant, c'était mon cas alors que j'étais dans les 1eres !
Voilà ce qui me vient.... mais j’avoue ne plus me souvenir de tout!
Bon courage pour les oraux les filles !!

Répondre