Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lea

Oral concours ap

Message non lu par Lea » 16 mars 2015 22:13

Bonjour a toutes les filles ! J'ai passée mon concours aujourd'hui L'ORAL une partie pas facile !! Je suis assez contente de ce que j'ai dis mais j'ai un peu bafouillée et ça m'agace !!
Je pense que la façon dont on s'exprime est important non ?
Ensuite le jury ne m'a posé aucune question pour le financement ou ma façon de me rendre en cours car je vis pas a côté par exemple .. Pensez vous que ce soit mauvais signe ?

Merci a toutes :)

Gouns

Re: Oral concours ap

Message non lu par Gouns » 16 mars 2015 22:29

Coucou Léa :-)
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle, parfois quand tout est dit, y a pas de question.
Tu es tombée sur quel sujet ? Elles t ont posé quoi comme question ?

Lea

Message non lu par Lea » 17 mars 2015 09:27

Coucou !
J'espere que tu as raison. Je suis tombée sur les locavores.
Je m'en suis plutot bien sorti du moins j'ai dis tout ce qu'il me semblait bien et le jury ne m'a posé aucunes questions dessus .. Alors je suis chiante mais est ce parce que j'avais tout dis et parce que etant passé la derniere elle en avait marre je sais pas.

Apres elles m'ont posées beaucoup de questions sur mon experience en creche, c'est tout.

Rien sur la formation et mon organisation autour ..
Apres c'est sur je suis celibataire et sans enfant ! Lol

Enfin on verra reponse dans 2 mois ca va etre long mais pas le choix.
Mais j'avoue que je n'ai pas grand espoir, a cause de mon stress j'ai parfois buté sur des mots et je pense que ca joue sur la note !

A bientot :)

melanie

Message non lu par melanie » 17 mars 2015 09:55

Bonjour Léa,

Tu l'as passé où l'oral? Moi je le passe demain matin à Nîmes, je stresse

Phine

Message non lu par Phine » 17 mars 2015 11:04

Locavore ?

Gouns

Message non lu par Gouns » 17 mars 2015 11:08

Léa il est pas simple ton sujet ! Tu as dis quoi exactement ?
J espère que tu l auras ;-)

bartolotta

Message non lu par bartolotta » 17 mars 2015 11:54

Bonjour Léa,

Ton sujet n'a pas du être facile.
Qu'est ce que "locavores"? Peux tu me dire ce que tu as pu dire sur ce sujet (exemple de plan)
Merci

bartolotta

Message non lu par bartolotta » 17 mars 2015 12:07

Bonjour Léa,
Ton sujet n'est pas si simple. Les locavores ce sont bien les personnes qui mangent les aliments produits à moins de 200kms de chez eux, c'est bien cela?
Peux tu me dire ce que tu as dis lors de ton oral.

Lea

Message non lu par Lea » 17 mars 2015 15:45

Bartolotta oui c'est bien ça ! Regardez sur internet c'est très bien expliqué ..
Le sujet principal de ma question était de savoir si certaines savaient si le fait que le stress nous fasses un peu bafouiller et perdre un peu ces mots nous fait perdre des points ?

Merci ;)

lala

Message non lu par lala » 17 mars 2015 16:19

Bonjour Léa le jury est conscient du stress.Je suis diplômée depuis décembre. Lors de mon oral je suis tombée sur les aidants familiaux mais sous l'effet du stress j'ai évoqué les aides a domiciles lol la loose. Donc a la fin de mon topo la formatrice m'a dit que ma présentation était structurée bien argumentée mais que je venais de faire un HS.Donc j'ai rebondit et j'ai dis que sous l'effet du stress j'avais mal lu le sujet.Donc sans préparation je leur ai fait un exposé sur le bon sujet.Résultat 17.5 a l'oral.Plus tard lors de la préparation du module 5 les formatrices nous ont expliqué que lors des oraux elles évaluent la capacité a argumenter de manière cohérente, a rebondir sur leur question,notre attitude (c'est pour cela qu'il y en avait une qui ne parlait pas et qui observait ).
Je suis célibataire et sans enfant et elles m'avait demandé comment je financerait ma formation, elles avaient mon C.V et j'avais enchaîné quelques cdd

Répondre