Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours rennes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

concours rennes

Message non lu par julie » 04 avr. 2015 15:29

Bonjour ,
Vous en avez pensez quoi du concours de ce matin ?

laetitia

Re: concours rennes

Message non lu par laetitia » 04 avr. 2015 19:25

salut,
personnellement je l'ai trouvée tres tres long, je m'attendais a plus de diersités sur les exercices. En soit c'etait pas tres tres dur mais trop de chose a faire pour le temps impartis. Et je ne pense pas l'avoir pour etre honnête. Y'en a 2 j'ai a peine eu le temps de les lire et tous les autres je les ai commencée mais pas fini. Apres c'etait au pif u qu'il ne comptait pas de -1 je me suis dis autant tenté. Et toi tu en as pensée quoi??

julie

Message non lu par julie » 04 avr. 2015 21:02

Moi j ai trouvée que ce n était pas très évident et que c était trop court après on verra bien

Astrid

Message non lu par Astrid » 04 avr. 2015 21:24

Bonsoir,
Je l'ai trouvé atroce. C'est la première fois que je le passais ( j'ai 27 ans, en reconversion pro) , je n'ai pas fait de Prepa, des annales et des tests psychotechniques à fond. Franchement, je suis sortie dépitée, il n'y avait que, peut être, 2 exercices qui ressemblaient à ce que j'avais bûché... :(
Et c'était looooong! A 10 minutes de la fin, il me restait la moitié des questions à faire... Du coup, je mise sur le pif.

laeti

Message non lu par laeti » 04 avr. 2015 23:04

Vos avis me rassure j'ai finis par croire que c'etait moi qui avait pas assez bossé (et pourtant en plus du taff j'ai fini par bosser plus de 20H par semaine, autant dire que j'avais juste hate d'en finir). Ben je pense que genre avec 3h c'etait faisable, mais pas en 1H30. Comme toi astrid 1 ere fois et en reconversion pro j'ai 28 ans. Beaucoup m'avait dis c'est super dur et c'est tres long mais je pensais pas a ca, niveau longueur lol. Pareil pas de prepa a bloc sur 4 bouquins et via le net pour trouver des exam blancs. En gros on nous a demandé de faire en 1H3O l’équivalent de 2 examens. et pareil j'espere que le pif me fera passer mais j'ai pas beaucoup de chance a ce niveau alors j'y crois pas trop, mais bon je vais commencer a bosser l'oral au cas ou. Vous etes d'ou les filles?

Moli

Message non lu par Moli » 05 avr. 2015 14:18

coucou les filles,
voila moi j'ai passé les tests psycho à reims et en une heure trente impossible de tout faire sur cinq exercices j'en ai fait trois en entier et le quatrième au trois quart, pourtant j'ai eu 13.25 alors ne soyez pas dépitées tant que vous n'avez pas les résultats de plus une des personnes qui surveillait quand je lui ai dit que c'était super long elle m'a clairement dit qu'on ne pouvait pas finir ce genre de test!!!
il faut se concentrer un max et faire le plus possible en s'assurant la moyenne.

julie

Message non lu par julie » 06 avr. 2015 13:00

Bonjour.
Moi je suis de brest et je n ai pas fait de prépas et vous ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 06 avr. 2015 19:02

Salut. Je suis pas tres loin de chez toi julie je suis de ploudiry une petite commune entre landerneau et landivisiau. Et non pas de prepa mais jai une personne de mon entourage qui a une amie qui a fait prepa ya klk annees en arrieres et elle a passe 6 fois le concours sans l avoir. Alors je me dis prepa ou non peut etre que poir l oral c est un plus vu qu ils se preparent pour maintenant pour l ecrit je crois pas que ce soit un plus vraiment.

julie

Message non lu par julie » 06 avr. 2015 19:43

Salut
Est ce que tu sais combien nous etions à passer l écrit ?

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 avr. 2015 07:46

Salut ben si on s en tient au numero de dossier j etais a l amphi E le dernier et j avais le numero 1081 et il y avait 12 personnes derriere mois a priori vu qu a la fin on nous a appelé 12 par 12. Donc je dirai environ 800 / 1000 sachant que parfois certains numero n etais pas appelé. Et il y a une fille qui a demandé ou combien on etait ou jusque combien ca allait l appel et la dame lui a dit plus de 1000. Je n avais pas entendu la question mais j en ai deduit que c etait ou l une ou l autre. Mais a priori beaucoup plus de monde que l annee derniere.

Répondre