Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP ifrass toulouse rentree 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zélie

Re:

Message non lu par zélie » 01 avr. 2015 14:48

tu as raison !! :)

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 03 avr. 2015 10:25

c'est désert personne vient raconter son oral...pourtant les autres années, les personnes venaient partageais naturellement ici... :/(

Gaëlle

Re:

Message non lu par Gaëlle » 04 avr. 2015 19:47

Bonjour Alexandra !

Alors l'oral, tu as eu quoi comme sujet ? ça s'est bien passé ???

Zelie

Re:

Message non lu par Zelie » 04 avr. 2015 21:43

C'est dommage en effet qu'il n'y ait pas grand monde !!
pour l'oral vous prévoyez un plan pour présenter l'exposé ? Je pense faire comme ca
Je ne sais pas s'il faut se présenter, je me préparerai au cas où.

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 05 avr. 2015 14:37

concernant l'exposé zelie... on aura une image ou texte je pense (dapres ce que j'ai pu lire ds ce forum) et va falloir commenter cela en élaborant un plan. et oui il ya la partie motivation ou tu te présentes et que tu puisses parler de tes projet professionnel.

C'est une première pr moi également...

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 08 avr. 2015 14:41

Coucou les filles ! J'ai passé 2 oraux du concours d'auxiliaire de puériculture et je suis admissible à Toulouse :)
Alors concernant l'épreuve, vous serez dans une salle, un jury viendra vous chercher. La, vous aurez 10min pour p
reparer le sujet de culture générale. Au bout de 10min, un jury viendra vous chercher. Vous leur présentez votre sujet a l'oral et ensuite viens votre présentation (votre parcours)

zélie

Re:

Message non lu par zélie » 11 avr. 2015 09:55

Merci Pauline pour ces infos :)
Quand tu présentes ton sujet, tu fais un plan ? intro,...
Tu passes quand ? :)

Alexandra

Re:

Message non lu par Alexandra » 11 avr. 2015 17:42

Bonjour à toutes. Désolée de ne pas avoir répondu avant mais je n'avais pas vu vos réponses. Alors ca s'est bien passé. C'était deux femmes elles étaient très gentilles donc j'étais plutôt à l'aise. (J'ai dit ca aussi pour Agen et ca l'a pas fait donc bon^^) Le sujet était sur le don d'organe avec une photo montrant une petite fille avec un ticket (ce qui montre qu'elle attend) Et dessous il y avait marqué "nous sommes presque tous d'accord pour recevoir mais seulement 55% à accepter de donner" un truc dans le genre. Donc j'ai fait causes et après les problèmes. J'ai eu quelques questions sur le sujet et je pense m'en être bien sortie. Apres pour les motivations elles m'ont demandé pourquoi AP, pourquoi pas educ ou infirmière vu que j'avais le bac, si j'étais mobile et prête à bouger de mon Gers^^, pourquoi moi et pas une autre, ce que je connaissais de la formation, et comment se validait le diplôme d'état, et je crois que c'est tout. En tous cas très soulagée d'être passée mais l'attente est tellement longue. J'ai l'impression que je ne vais jamais avoir les resultats tellement c'est loin.
Voila voila. :) bon courage à toutes

marsuiliana

Re:

Message non lu par marsuiliana » 12 avr. 2015 09:53

Bonjour à toutes,
Merci Alexandra pour ton retour d'informations.
Oui c'est normal que tu trouves le temps long d'ici les résultats, d'ailleurs c'est quand les résultats de l'oral?
Mais dit toi que c'est fait, tu as donné tout ce que tu pouvais, le meilleur de toi, et que maintenant tu es libérée ;)
Les deux femmes c'était la directrice de l'Ifrass et une puéricultrice?

ifsi

Re:

Message non lu par ifsi » 12 avr. 2015 11:25

super alexandra, tu as géré l'entretien...j'aurai tp aimé tomber sur le don d'organe!!! Vous savez quel sujets st déjà tombé???

Alors date des résultats je sais pas du tt non plus...

Répondre