Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2015 Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 16 avr. 2015 12:17

Sur mes motivations elles m'ont demander pourquoi les enfants, si j'avais des projets si je réussissais le concours, c'est tout ! :)

Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 16 avr. 2015 13:56

Puis après elles m'ont demandé ce que je savais de la formation donc j'ai tout dis, puis arrivée aux modules j'ai commencer à en citer quelques-uns et vers la moitié des modules elle m'ont couper et m'ont dit "bon ben c'est bon on voit que vous les savez on va pas tout vous faire dire".
Donc les filles, les motivations et ce que vous savez sur la formation est super important je pense.
Ca montre que vous êtes vraiment intéréssée

Adelyne

Re:

Message non lu par Adelyne » 16 avr. 2015 17:13

Oui je suis d'accord avec toi!
Cela permet de prouver qu'on s'intéresse et que donc on a la motivation !
Merci pour tes réponses 😊

Dernière question lol ( la fille qui stress pas tu c) les jurys était agreable? ESt ce qu elles ont essayer de te déstabiliser ?

mielpops34

Re: Concours AP 2015 Nice

Message non lu par mielpops34 » 16 avr. 2015 17:18

bonjour, pensez vous que lors de l'oral les motivations sont plus importante que le sujet d actualités j ai vu que la cultureG c est 15 pt et les motivations 5pt.

Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 16 avr. 2015 21:05

Alors le jury n'a pas essayer de me déstabiliser, elles étaient toutes les deux assez souriante et agréable.
Ensuite, je pense quand même que les motivations sont un point très important lors de l'oral mais le sujet aussi. Le sujet est sur 15 points mais ils notent sur la manière de parler, de se tenir, si on est ouverte d'esprit, si on comprend leur question et sur le sujet donc je pense que les points du sujet ne sont pas seulement sur celui ci voilà les filles bon courage :)

Adelyne

Re:

Message non lu par Adelyne » 16 avr. 2015 21:24

Je me pose la question moi aussi mielpops34 pck les grilles d'évaluation sont différentes en fonction des lieux donc je ne c pas comment elles sont a Lenval , il y en a ou ce n'ai pas du tout reparti comme sa

mielpops34

Re:

Message non lu par mielpops34 » 16 avr. 2015 21:39

Je me posais la question si malheureusement je tombe sur un sujet qui m inspire pas trop tous serai perdu merci fiona de mavoir repondu on verra bien je passe le 23 avril je dirais le sujet.

Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 16 avr. 2015 22:41

De rien après le sujet est quand même important aussi je pense hein d'accord Ben on attend de tes nouvelles alors

mielpops34

Re:

Message non lu par mielpops34 » 17 avr. 2015 09:05

avez vous de l experience dans la petite enfance et vous pensez que sa serait un plus? je stress tellement que je me pose plein de question lol.

jessica88

Re:

Message non lu par jessica88 » 17 avr. 2015 12:54

Salut mielpops34! Le stress est le plus gros pb de cet entretien car il n y a aucun secret les sujets c est l actualité et les motivations sont les connaissances du métier ! Apprend à maîtriser ce stress avant l entretien car pour ma part c est ce qui a fait que j ai rater mon oral er pourtant j étais prete. ....bon courage

Répondre