Bonjour a toutes,
Je voulais parlée un peu des test que j'ai eu au fameux concours d'auxilaire de puériculture et c'était niveau assez difficile! Il y avait test d'organisation au moins 2 si je me rappel bien et il y avait les mathématiques concernant les pourcentages séries de lettre dominos que j'ai trouvée assez dur.Sinon les autres jem'en souvient plus trop mais à mon avis c'était faisable mais j'ai manqué de temps!! Comment avez vous ressentis ces test?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet AP 974
-
Julie
Re: Sujet AP 974
Bonjour, j'ai également trouvé les tests psychotechniques très difficile, car l'année dernière, j'ai passé les tests et c'était beaucoup moins dure à mon goût mais si j'ai pas réussi c'est que le temps a joué contre moi, car pas suffisamment préparé avec le temps mais déjà, les tests étaient dures, et on avait pas droit au brouillon et ayant passé aussi le concours infirmière, je trouve que les tests d'auxiliaire étaient aussi dure que celui d'infirmière...
-
vertbleu
Bonjour les filles,
Je suis d'accord avec vous, entre test d'organisations, pourcentage de la viande hachée a 5%, suites logiques dominos......... je n'en pouvais plus!! c'était ma première fois et j'avoue que je suis sortie de là abasourdie, très pessimiste, avec une telle pression qu'il m'a fallu toute une journée pour m'en remettre!!
Quand j'ai vu mon nom sur le tableau d'affichage, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai quand même regardé le numéro pour être sure qu'il n'y avait pas d'autres filles avec le même nom et prénom que moi!! Je suis tellement soulagée et heureuse d'avoir réussi cette 1ère partie. Et vous, admissible ou pas?
Je suis d'accord avec vous, entre test d'organisations, pourcentage de la viande hachée a 5%, suites logiques dominos......... je n'en pouvais plus!! c'était ma première fois et j'avoue que je suis sortie de là abasourdie, très pessimiste, avec une telle pression qu'il m'a fallu toute une journée pour m'en remettre!!
Quand j'ai vu mon nom sur le tableau d'affichage, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai quand même regardé le numéro pour être sure qu'il n'y avait pas d'autres filles avec le même nom et prénom que moi!! Je suis tellement soulagée et heureuse d'avoir réussi cette 1ère partie. Et vous, admissible ou pas?
-
Valérie
Dit moi vertbleu ta déjà reçue le courrier ? Normalement ils envoient un courrier pour te prévenir si tu est admissible! Moi je sais pas trop si je l'ai eu lol je ne suis pas allée voir les résultats j'attend juste le courrier mais je pense pas avoir réussit le concours j'étais pas trop au top on va dire! Julie moi aussi j'ai passée le concours infirmiere qui était vraiment dur mais archi dur en plus on étaient a 2000 candidats c'est beaucoup quand même arfff sa ma fatiguée ce concours ct trop dur mais pour le concours AP je trouve que ct assez faisable quand même! Je pense qu'ils font exprès de mettre un peu plus dur chaque année pour diminuée certainement le nombres de candidats arfff sa n'énerve! De toute façon moi je compte le repassé l'année prochaine!
-
vertbleu
Non je n'ai pas encore reçu le courier mais d'apres une amie qui a passé le concours ifsi il arrive 1 semaine après logiquement aujourd'hui vendredi 17,j'espere qu'il y aura la note du test.
-
vertbleu
Ça y est Valérie j'ai reçu ma convocation je passe le 6, il n'y a pas la note des tests psy dommage.
-
Valérie
Coucou vertbleu,
Félicitation et courage pour ton oral! Moi je l'ai pas eu finalement mais bon ce n'est pas si bien grave hein je le repasserais l'année prochaine! Et je pense que tu as fait une prépa tu était ou ? Oui c'est dommage que ils donnent pas les notes de l'épreuve c'est un peu nul de ne pas savoir mais bon!
Félicitation et courage pour ton oral! Moi je l'ai pas eu finalement mais bon ce n'est pas si bien grave hein je le repasserais l'année prochaine! Et je pense que tu as fait une prépa tu était ou ? Oui c'est dommage que ils donnent pas les notes de l'épreuve c'est un peu nul de ne pas savoir mais bon!
-
vertbleu
Merci.. Tu as raison, persévère, n'abandonne pas. Oui j'ai fait une prépa au CRAP'S en face de la clinique de Ste Clotilde qui m'a beaucoup aidé, j'en avais vraiment besoin. Je te tiens au courant pour le reste.