bonjour,
y'a t'il des personnes qui ont obtenu leur concour d'ap si oui parlez moi de votre experiences la prepa , l'ecole; la formation ,le stage........je suis interesser par cette formations besoin de votre aide .
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir auxiliere de puericultrice
-
isabelle
Re: devenir auxiliere de puericultrice
Bonjour lilly,
Je suis auxiliaire de puériculture je peux essayer de répondre à tes questions si tu le souhaite. Je n'ai pas fait de prépa pr ce concours, j'ai bosser seule avec des bouquins. Le concours se déroule en 2 phases, les écrits test psychotechnique si tu as le niveau bac sinon il y a aussi des épreuves culture générale, bio... (si je ne dis pas de bêtises) si tu es reçue aux écrits tu passes les oraux tu as un petit sujets à présenter puis ton parcours et tes motivations. Le concours est difficiles, car il y a beaucoup de candidat pour peu de place le mieux est de se présenter à plusieurs concours en même temps.
J'ai fait ma formation à toulouse c'est une très bonne école, la formation est très dense et c'est pas mal de boulot sur 10 mois mais c'est très enrichissant, tu as 8 modules et 6 stage de 1 mois chacun.Voila, si tu as d'autres questions hésite pas....
Je suis auxiliaire de puériculture je peux essayer de répondre à tes questions si tu le souhaite. Je n'ai pas fait de prépa pr ce concours, j'ai bosser seule avec des bouquins. Le concours se déroule en 2 phases, les écrits test psychotechnique si tu as le niveau bac sinon il y a aussi des épreuves culture générale, bio... (si je ne dis pas de bêtises) si tu es reçue aux écrits tu passes les oraux tu as un petit sujets à présenter puis ton parcours et tes motivations. Le concours est difficiles, car il y a beaucoup de candidat pour peu de place le mieux est de se présenter à plusieurs concours en même temps.
J'ai fait ma formation à toulouse c'est une très bonne école, la formation est très dense et c'est pas mal de boulot sur 10 mois mais c'est très enrichissant, tu as 8 modules et 6 stage de 1 mois chacun.Voila, si tu as d'autres questions hésite pas....
-
mag
Bonjour, Isabelle. J'aurai quelques questions, serais tu disponible pour y répondre?
-
Mag
Tout d'abord avec quelle tranche d'âge peut travailler une auxiliaire de puériculture? J'ai entendu jusqu'à 15ans en hôpital, quelle est sont rôle auprès d'enfants de cet âge? Ensuite je sais qu'une partie du métier consiste à entretenir les locaux, cela correspond à combien environ ? ( 50% du travail? 80%? ) ou as tu déjà travaillé et quelle était à peut près une journée type dans ces structures? Voilà jespere que c'est pas trop