Autant dire que j'avait pas le cœur a venir sur le forum avant tellement j'étais dans un état de stress lol
Alors débriefing de mon oral, bon je suis plutôt contente de ce que j'ai fait biensur ce n'était pas parfait comme j'aurais voulu surtout pck j'avais prévu de dire beaucoup de chose a l'entretien de motivation mais c'est bien trop court lol
Pour celles que sa intéresse mon sujet était le suivant.
"14% d'enfants se disent en insécurité au collège. Coups,insultes, la violence fait parti du quotidien a l'école. Selon vous quels moyens est il possible de mettre en place?"
Alors il y a peut être quelques mots qui était différents ou la forme de la phrase mais c'était sa l'ensemble.
Donc moi j'ai fait mon plan cause-conséquence-solution, je pense m'en être pas trop mal sortie c'était vraiment ce que je redouter le plus et en fait agréablement surprise.
Pour ce qui est de l'entretien de motivation, je m'attendait a beaucoup plus de question déstabilisante ou piège et non dans l'ensemble ce était très bateau.
" pourquoi vous êtes la?"
" qu'est ce que vous savez du métier d'AP?"
" que connaissez vous de la formation?"
" avez vous un projet pro?"
" quels sont les rôles d'une AP?"
" vos motivations?"
J'en oublie sûrement mais l'essentiel est la après comme c'était des questions assez vaste et pas cible j'ai répondu a chaque question mais toujours en développement un peu plus sur autre chose pour pouvoir dire ce qui me tenez a cœur .
Ah oui j'allais oublier elles m'on donner un cas concret a l'oral en fin d'entretien " vous êtes auxiliaire dans une association, vous mettez en place un atelier peinture avec des enfants de 18-20 mois et pendant l'atelier un petit garçon peint sur la table. Que faite vous?"
Donc préparez vous a avoir un cas concret a la fin si se n'ai pas déjà fait pck pour ma part je ne pensez vraiment pas avoir sa donc c'est un peu déstabilisant .
Voili voilou si vous avez des questions n'hésitez pas
Et désoler d'avance de ce super roman lol je voulait vous donner autant d'info que possible