Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit Béziers 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Re:

Message non lu par Marion » 13 sept. 2014 11:00

Merci Christelle pour ta réponse je vais voir pour faire des stages c et sur que ça apporte beaucoup! Et je voulais savoir j espère que je vous embête pas. Vous avez réviser votre concours comment ? ( cned prepa avec des livres ) merci

Bon week end !

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 13 sept. 2014 18:55

Pas de soucis, tu ne m'embêtes pas, moi aussi j'aime bien poser des questions: c'est normal.

Pour ma part j'avais travaillé seulement avec des livres que j'avais acheté en librairie: 3 livres pour les tests et 2 pour l'oral.

Pour les tests psychotechniques il faut en faire et en refaire je pense que c'est la meilleure méthode pour s'améliorer.

Et pour l'oral à partir de mes 2 livres j'avais fais des fiches que je relisais le plus souvent possible.
Mais penses à bien travailler tes motivations car le jury y attache de l'importance et il faut que tu connaisses les missions de l'ap, leurs rôles: tu peux avoir des questions dessus ...
Et aussi il peuvent te demander comment tu financeras la formation alors penses à y réfléchir ( par pole emploi si tu es ou seras demandeuse d'emploi, par un fongécif ect....

À bientôt !

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 14 sept. 2014 00:28

Bonjour Marion!!

Comme te l'a dit Christelle, si tu es inscrite à Pôle emploi fais des stages d'observation ça sera tjrs ça mais après ne te dis pas que si tu n'as pas d'expérience c'est foutu. Beaucoup réussisse sans.
Pour les révisions j'ai bossé avec uniquement les livres et internet.

Tu le tenterais où?

Bon courage!

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 16 sept. 2014 21:44

Bonjour les filles merci de vos réponses. Je révises sur des livres aussi après je vais bosser toutes les épreuves a fond j aimerai bien l avoir se concour
Je compte le passer a Béziers sur Toulouse a Toulon enfin la ou c est proche et en fonction de mes moyens !
J ai peur pour la culture générale et l oral après les tests psycho c est de la logique et du travail donc ça aussi ça me fait un peu peur après le reste sa devrait aller !

A bientôt ! :)

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 16 sept. 2014 22:15

Bonjour les filles merci de m avoir répondu! Je sais pas si mon message ces écris vous recevrez peut être deux fois ma réponse ! J apprends sur des livres aussi comme ça je peux gérer mon temps. Et faire comme j ai envi après je compte passer mon concours a Béziers ( j habite a 20 minutes) et region aux alentours Toulouse Toulon .. Après faudra que je voye en fonction de mes moyens ! Pour l ecole j économise si jamais je suis prise et je pense passer par pole emploi faut que je me renseigne avec eux ! Voilà maintenant je vais tout donner j aimerai bien y rentrer dans cette ecole !

Bonne soirée et encore merci de m avoir répondu !

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 25 sept. 2014 22:09

Cc Marion!

Tu es d'où (si ça ne te dérange pas de le dire)?

Je te souhaite bon courage pour le concours!!

Cla

Re:

Message non lu par Cla » 27 avr. 2015 13:44

Bonjour, est- il possible de communiquer avec des élèves de l'IFAP de Béziers pour plus de renseignements.? Merci

audrey11

Re:

Message non lu par audrey11 » 05 mai 2015 09:07

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe pour demander une aide financière au Conseil Général. Faut-il attendre la journée d'informations ou bien faire un dossier de suite ?

En espèrant que quelqu'un me réponde.

Merci

Répondre