Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste complémentaire rockefeller 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

liste complémentaire rockefeller 2015

Message non lu par caroline » 27 avr. 2015 15:47

Bonjour à toutes et à tous, je crée cette discussion pour ceux et celles qui comme moi se trouve sur la liste complémentaire de l'école rockefeller à lyon. On pourra partager nos angoisses et notre attente ensemble.

Pour ma part je suis 16ème sur la liste et je ne sais pas du tout si j'ai des chances d'être appelée :hein?: :hein?: je l'espère en tout cas ...
et vous ? connaissez vous nos chances d'être reçue ?

Estelle

Re: liste complémentaire rockefeller 2015

Message non lu par Estelle » 27 avr. 2015 16:48

Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi mais 10 places plus loin (26eme).

C'est juste horrible de se dire qu'il faut de nouveau attendre qu'il y est désistements sachant qu'on est meme pas sur que ca remonte jusqu'à nous...

Vu le nombre de report d'année quil y a eu l'année derniere je pense que tu as tes chances sachant quen plus il y a des personnes qui passe concours infirmiers eje aide soignant et d'autres concours d'ap dans d'autres villes.

Après cest vrai qu'il y a moins de places que l'année dernière donc il risque d'en avoir moins...

Apres si ca peut te rassurer je connais une personne qui est 13eme sur liste complementaire qui est allé voir la secrétaire et celle ci lui a dit qu'elle était sure d'être prise :) que l'année dernière ils étaient remonter jusqu'à la 40eme sur LC.

Donc voila si ca peut te rassurer toi qui n'est pas si loin par rapport a elle ;)

De toute facon il va y avoir une première vague de desistement mi mai vu que les filles sur LP doivent confirmer leur place et renvoyer leur dossier d'inscription.

On se tiendra au courant j'espère que on sera appeller

Moi je sais pas trop quoi penser vu que je suis loin et qu'en plus ils ont reporter un des concours de grenoble cette année en septembre donc ca aide pas a ce qui est des désistements..

Du coup ils vont nous envoyer un mail a chaque desistement ? Et mettre une liste sur internet pour voir ou ça en est si jai bien compris ?

Cest vraiment super s'ils font ca au moins on peut voir l'évolution

Lucie

Message non lu par Lucie » 28 avr. 2015 09:20

Coucou les filles,

Pour ma part c'est perdu, je suis 65ème.

Un peu décu mais je relativise en me disant que finalement j'ai eu 13 mais bon j'ai commencé les révisions tardivement et il est vrai que les places sont plus que limitées au vu des reports de scolarité...

Finalement nous l'avons eu mais pas assez fort LOL

Pour vous les filles je suis sûre que vous allez être appelé vous n'êtes pas loin.

Pour ma part je j'attendrais l'année pro avec une PREPA en vue cette fois ci ;)

Wilt

Message non lu par Wilt » 28 avr. 2015 15:09

Coucou les filles
Je suis également sur liste complementaire à la 14 ème place ...
Je viens vous apporter un peu d'espoir . Vendredi je me suis rendu à l'école pour connaitre les résultats , quand j'ai vu que j'étais sur liste compl je me suis tapé le culé d'allé voir la secretaire Mme Garcia une dame tres gentille et elle m'a dit de ne pas m'en faire que ça fait 20 ans qu'elle exerce et ça fait 20 ans qu'ils rappellent une 40 aine de personnes !!!!!
Donc optimisme !!!!!!!

Cmae

Message non lu par Cmae » 28 avr. 2015 17:22

bonjour,

J'étais 44eme sur liste complémentaire l'année dernière et j'ai été appelé, certes le vendredi pour la rentrée le lundi.. Donc pas de probleme pour celles qui sont dans les 10eme! Ca se désiste vite.. Bon courage pour votre année

caroline

Message non lu par caroline » 28 avr. 2015 18:33

coucou

estelle ce que tu me dis me rassure énormément mais malgré tout je continue à douter j'ai peur d'être déçue!! ça serait trop une chance de concrétiser mes projets et de quitter la crèche où je suis car ça se passe très mal ...

j'espère qu'ilq ne vont pas nous appeler trop tard car perso il me faut le temps de négocier mon licenciement =s
ce qui n'est pas pas de la tarte. Là je fais les démarches pour le financement et ça me donne trop des ailes je ne veux pas trop y croire car trop peur d'être déçue.

wilt c'est cool on est pas très loin l'une de l'autre =)
ce que tu dis est très rassurant je prie très fort pour que cette dame dit vrai .

et pour la liste je vais voire tous les jours mais rien et on est qu'à la 1ère semaine donc c'est un peu tôt je pense

Estelle

Message non lu par Estelle » 28 avr. 2015 19:30

@lucie Franchement pour une premiere fois je trouve que tu t'es très bien débrouillée , l'année dernière je le passais pour la premiere fois et je n'avais même pas etais sur liste complémentaire bon il est vrai que je ne l'avais pas forcément bien préparer et j'étais beaucoup plus stresser du fait que je ne savais pas comment ca se passait et je ne mattendais pas a ce que le jury soit aussi froid .

Ne t'inquiète pas l'année prochaine tu l'auras . La persévérance et la détermination sont la clef de la reussite tu peux en etre certaine un jour tout tes efforts seront récompensés ne lache rien et puis une prepa c'est pas plus mal ca te permettra de mieux t'y préparer et de travailler régulièrement ;)

@ wilt et cmae Ouiiii restons optimiste c'est rassurant de savoir qu'ils remontent aussi loin apres j'espère que ca sera pareil cette année je nous le souhaite a toute ;) merci pour vos messages !!!

@cmae du coup au niveau du financement je me doute que tu as dut payer par tes propres moyens ?ca a dut etre galère pour le logement Aussi mais bon au final tu devais être tellement contente tu ne devais plus y croire ca a dut etre une belle surprise ^^

@caroline Oui je comprends ce que tu veux dire il est difficile d'y croire tant qu'on a pas été appelé moi même je me dis dans ma tête et si cette année par exception ca ne remontait pas aussi loin que d'habitude....mais bon jessaye dy croire parveque je le souhaite tellement !!! garde espoir jusqu'au bout courage je pense pas que on aura de reponses avant le 12 mai vu que les filles doivent rendrent leur dossier au plus tard a cette date donc ne t'inquiète pas :) courage !!!!

estelle

Message non lu par estelle » 29 avr. 2015 08:53

merci estelle courage à toi aussi si ils remontent jusqu'à 40 tu as autant tes chances et on partagera notre scolarité ensemble ;) je nous le souhaite !! cette attente est horrible les filles et on est qu'à la 1ère semaine d'attente =s

Lucie

Message non lu par Lucie » 29 avr. 2015 09:12

Merci beaucoup Estelle pour ta motivation :)

Ce n'est que partie remise pour moi et je suis sûre que tu seras prise car effectivement ils redescendent assez loin sur la LC.

Je penses que si ma note à l'écrit avait été meilleure je serai sans doute mieux placé. 11 ce n'est pa terrible. A travailler LOL.

Bonne chance à vous.

Laurène

Message non lu par Laurène » 29 avr. 2015 14:18

Bonjour a toutes! !
Pour ma part 32 eme sur LC avec un 14,5 pour une première fois au concours .. du cou ca fais un peu ch***
je sais qu'il y a toujours un petit espoir mais bon c'est dur d'y croire...
bon courage a toute pour l'attente !!

Répondre