Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
Romane Guirriec
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonsoir, je m'appelle Romane et je voudrais actuellement passer le concours d'auxiliaire de puériculture
Je me suis inscrite à 3 endroits différents mais malheureusemt négatif ..
On me conseil alors je m'inscrire pour un BTS SP3S ... Est ce que cela pourrait m'aider pour passer mon concours ou pas ?
Merci de me répondre au plus vite ..
Cordialement
Je me suis inscrite à 3 endroits différents mais malheureusemt négatif ..
On me conseil alors je m'inscrire pour un BTS SP3S ... Est ce que cela pourrait m'aider pour passer mon concours ou pas ?
Merci de me répondre au plus vite ..
Cordialement
-
NolwennLD
Bonjour j'ai 19 ans et je suis en terminale ST2S ( Sciences et techniques de la sante et du social) je me suis rendu compte cette année qu'une " reforme" était passer et qu'il y a maintenant moins de faciliter d'acces aux concours d'AP en sortant de cette filiere, je n'ai donc pu (et trouver : sans compter les formations cheres) passer qu'un seul concours a boulogne billancourt (92) j'attend les resultats donc un conseil privilégier le Bac pro ASSP ou le cap petite enfance !, voila :th)
-
Marchadier
Salut
Bonjour je m appelle Nadège j ai 2 enfants et j'aimerai passer le concours d entre pour être auxiliaire puéricultrice dans l Hérault.
Mais avant j ai des question :
Y a t'il des postes ou est ce que on vas galère à trouver un travail a la sortie de l école ?
L école et à Béziers est ce que je peut choisir les stages et les faire dans ma ville ou je suis obliger de faire mes stage à Béziers ?
Cordialement
Mais avant j ai des question :
Y a t'il des postes ou est ce que on vas galère à trouver un travail a la sortie de l école ?
L école et à Béziers est ce que je peut choisir les stages et les faire dans ma ville ou je suis obliger de faire mes stage à Béziers ?
Cordialement
-
Eve
Re:
Bonjour, je me baladais sur le site afin de me rassurer dans l'attente des resultats du concours ap quand j'ai vu ta question. Je sais pas si on t'a repondu mais oui tu peux effectivement travailler en pedopsychiatrie étant donné que sur les 6 stages que tu fais durant la formation l'un d'entre eux doit etre fait en etablissement d'accueil d'enfants handicapés/pédopsychiatrie/ou dans l'aide sociale a l'enfance! Donc ta réponse est oui 
-
Eve
Re:
Bonjour tout le monde! J'ai passé le concours auxiliaire pue cette année et j'attends les resultats d'admissibilité vendredi qui arrive.. Je dois avoué que meme si j'ai un bon ressentit sur mon oral je stress beaucoup, surtout sachant le peu de places.. Est ce que certaines d'entre vous l'ont passé? Si oui, on stress ensemble??? Pour ma part je l'ai passé sur Toulon.
-
Prescillia
Bonjour suite a un projet professionnelle j'aurais a vous posées quelque question pour en savoir plus...
Avez vous un peu de temp a m'accorder pour répondre a quelque question svp merci
Avez vous un peu de temp a m'accorder pour répondre a quelque question svp merci
-
soleil
cc les filles pour moi 1400 e a lyon creche privée
-
Dolcevita
Bonjour a tous le souhaiterais passer mon concour d'auxiliaire de puericulture et je voudrais savoir si il est difficile ? Merci de vos réponses
-
karla
Bonjour je m appelle karla j'ai 17 ans es je rentre en formation au mois de septembre es j'aurai voulu quond m explique un peu comment sa se passe es ce que ses très difficile car d après les nombreux cite que j'ai regarder sa alaire d être assez difficile merci d'avantages
-
Laura
Bonjour, j'aimerai avoir un conseille.
Voilà je suis en 3 eme et prépare mon orientation.
Je veux être auxiliaire de puériculture et je cherche à savoir quel bac faire, sois le bac st2s ou le bac pro asp. A mon deuxième trimestre j'ai eu 13.50 de moyenne général. J'ai peur de choisir un bac st2s et que sa soit trop dur pour moi ou que sa ne me plaise pas beaucoup car au lycée ils m'ont dit que c'était plus social que santé. Ensuite en bac pro assp j'ai peur de m'ennuyer vu ma moyenne mais les stages m'intéresse. J'aimerai si possible avoir des conseils sur le chemin que je dois entreprendre pour plus tard devenir auxiliaire puéricultrice. Merci d'avance
Voilà je suis en 3 eme et prépare mon orientation.
Je veux être auxiliaire de puériculture et je cherche à savoir quel bac faire, sois le bac st2s ou le bac pro asp. A mon deuxième trimestre j'ai eu 13.50 de moyenne général. J'ai peur de choisir un bac st2s et que sa soit trop dur pour moi ou que sa ne me plaise pas beaucoup car au lycée ils m'ont dit que c'était plus social que santé. Ensuite en bac pro assp j'ai peur de m'ennuyer vu ma moyenne mais les stages m'intéresse. J'aimerai si possible avoir des conseils sur le chemin que je dois entreprendre pour plus tard devenir auxiliaire puéricultrice. Merci d'avance