Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avantageux ou pas de dire qu'on a fait une prépa?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vertbleu

Avantageux ou pas de dire qu'on a fait une prépa?

Message non lu par vertbleu » 05 mai 2015 11:35

Bonjour à toutes et à tous
Je passe mon oral AP demain après-midi et je me pose la question si c'est avantageux ou pas de dire qu'on a fait une prépa au jury.
J'en ai fait une que j'ai financé moi même. Pour celles et ceux qui ont de l'expérience, c'est la 1ère fois que je passe le concours et je veux mettre toutes les chances de mon côté SVP.. Merci d'avance et bonne chance à tous ceux celles qui passent leur oral.

myrtille

Re: Avantageux ou pas de dire qu'on a fait une prépa?

Message non lu par myrtille » 05 mai 2015 11:50

Je pense que oui, ça montre que tu es vraiment motivé.
Moi j'en ai fait une avec le greta, et j'ai eu le oncours donc en tout cas ça ne m'a pas desservi.

pauline

Message non lu par pauline » 05 mai 2015 11:59

Bonjour,

il n'y as pas de bonne ou mauvaise chose d'avoir fait une prépa par contre si tu leurs dit fait attention a ne pas être trop "formaté" façon prépa dans t'est réponse.
ou passe tu t'on oral car cela les école si il propose une prépa ou non leurs réaction n'est pas la même.

vertbleu

Message non lu par vertbleu » 05 mai 2015 13:45

Ok myrtille merci, en fait, je ressentais le besoin de faire une prépa et meme si j'étais dispensée de la culture générale, j'ai suivi avec plaisir les cours de biologie et les maths pour une remise a niveau et surtout me donner une idée du niveau des test psychotechniques et pouvoir m'entraîner, même si au finale c'était vachement plus difficile!!
Pauline, je suis de l'Ile de La Réunion il n'y a que 2 instituts ici (nord et sud) moi je suis du nord, à ma connaissance aucune faisant de prépa mais il y a des organismes pour ça et oui justement on m'a prévenu du "formatage", je vais donc bien préciser que mon but en faisant cette prépa c'etait pour les test psy et connaitre les enjeux de la formation, du métier.. ça ira non?...
Merci pour vos conseils, en tous cas n'hésitez pas pour d'autres conseils, merci :bye:

Répondre