Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marsuiliana
Message non lu
par marsuiliana » 21 mai 2015 07:17
Coucou Pauline je serais à l'école vers 12h30, je suis chatain (auburn, vieille couleur).
Pour la tenue je sais pas encore désolé

mais si je te reconnais, promis je viendrais te voir.
A tout à l'heure
-
zélie
Message non lu
par zélie » 21 mai 2015 09:43
bon courage les filles !!
mon nom commence par un P donc j'imagine qu'il y aura des candidats après moi encore.
-
zélie
Message non lu
par zélie » 21 mai 2015 17:30
j'espère que ça s'est bien passée pour vous

-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 22 mai 2015 09:43
Coucou à toutes !
Je suis passée hier avec Marsuiliana. Ca s'est très bien passé. Jury très sympa. Comme sujet, j'ai eu une photo d'une femme enceinte, la main de son bébé sort de son ventre et tient une cigarette. Après comme question, ils m'ont demandé les + et les - de mes stages, le contenu de la formation, si ca me dérangeait pas denlever mes piercings en stage ... bref, ca s'est super bien passé. Et toi Marsuiliana ?
-
zélie
Message non lu
par zélie » 23 mai 2015 09:59
Bravo Pauline

Vous étiez nombreuses ? je suis convoquée à 8h15 mais je me demande jusqu'à quelle heure ça peut durer... j'imagine le stress si je ne passe qu'à 11h par exemple
-
emilie
Message non lu
par emilie » 24 mai 2015 20:15
Salut à toutes je me présente Émilie maman de 2 enfants une fille de 6 ans et un petit bonhomme de 9 mois
Je suis en congés parental et je voudrais passer le concours ap pour la session 2016
Mais avec un papa qui travaille et moi qui serait en formation je me pose la question de la garde de mon fils et du financement de la formation pouvez vous me renseigner??? Sachant que si je passe en statut étudiant je n aurais pas de droit à la caf pour la garde de mon fils je pense
Merci d avance à toutes
-
emilie
Message non lu
par emilie » 24 mai 2015 22:21
Salut à toutes je me présente Émilie maman de 2 enfants une fille de 6 ans et un petit bonhomme de 9 mois
Je suis en congés parental et je voudrais passer le concours ap pour la session 2016
Mais avec un papa qui travaille et moi qui serait en formation je me pose la question de la garde de mon fils et du financement de la formation pouvez vous me renseigner??? Sachant que si je passe en statut étudiant je n aurais pas de droit à la caf pour la garde de mon fils je pense
Merci d avance à toutes
-
marsuiliana
Message non lu
par marsuiliana » 27 mai 2015 08:02
Coucou désolé j'ai eu peu de temps pour venir...
Pauline ton homme s'en va sur bordeaux?
Alors pour ma part entretien très bien passé aussi, du moins la sensation que ça c'est bien passé, je verrais en fonction des résultats si oui ou non. Même sujet que toi. Le jury a été super sympa et m'a mise à l'aise.
J'ai maintenant hâte d'avoir les résultats...
-
marsuiliana
Message non lu
par marsuiliana » 27 mai 2015 08:06
Emilie,
Pour te donner mon avis, je pense qu'il te faudrait attendre au minima de ne plus être en congé parental pour rentrer en formation, pour 2 raisons, la première qui est financière (si tu es salariée tu as meilleure indemnisation en demandant un cif) et la seconde par rapport à l'age de ton fils, je ne dit pas que c'est impossible, mais c'est une formation demandant beaucoup de temps personnel, (sans parler des stages) et ton bonhomme est encore tout jeune, et demande du temps à sa maman!
Mais ce n'est que mon avis...
Pour le statut, tu n'es pas étudiant à l'IFRASS, du moins je ne crois pas.
Après concernant la CAF je ne sais pas te dire ce qu'il en est pour les frais de garde car moi j'ai toujours été salariée, du coup je ne peux pas t'aider, désolé.
-
zélie
Message non lu
par zélie » 27 mai 2015 14:22
Bien passé pour moi aussi
je n'ai pas le temps de donner des détails mais je repasserai

je suis soulagée que ce soit fait !!