Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2015 Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jessica88

Re:

Message non lu par jessica88 » 02 mai 2015 14:56

Car j ai accepté un contrat cui qui M à couper tous mes droits :(

Bouh

Re:

Message non lu par Bouh » 08 mai 2015 09:47

Bonjour les filles!
Oui j'ai été très contente d'avoir été reçue! Surtout que je ne m'y attendais pas du tout.
Mais voilà on arrive sur la fin et on toute vraiment hâte que ça se termine. C'est très fatiguant et nous sommes tout de même obligé de mettre notre vie de côté. Mais une riche expérience!
Sinon l'année dernière, elles ont repêché la 22ème ou 23eme sur liste complémentaire.
Normalement si ça ne change pas, y'a le conseil régional qui prend en charge le financement de la formation. Et si tu n'as droit a aucun revenu mensuel, tu as tout de même l'asp. Enfin il faut bien se renseigner.
A bientôt.

Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 11 mai 2015 18:17

Merci bouh pour tous ces renseignements :)

Carla

Re:

Message non lu par Carla » 13 mai 2015 19:48

Bonjour,
Moi j'ai deux enfants, peux-tu m'en dire plus sur les horaires, les stages et surtout le travail personnel?

Bouh

Re: concours

Message non lu par Bouh » 14 mai 2015 22:32

Bonjour Carla.
Pour les horaires a l'école, en général on faisait 8h30-17h. C'est variable. On commence a 8h en cas de module.
Pour les stages, ce sont eux qui te place, ça va de Monaco a frejus. Donc tu peux être n'importe où. Bon si tu es de nice, menton, Monaco, c'est rare qu'il te mette a frejus. Ce sont les stages qui définissent tes horaires, ça dépend des endroits mais tu peux bosser de nuit et de week end.
Je sais pas si c'est ça que tu voulais savoir...
Ensuite pour le travail personnel, yen a pas mal quand même. On se fait pas mal de fiches quand on rentre a la maison et il y'a aussi le travaux de recherches qu'on peut nous demander. Beaucoup de révisions. Tu rentres des cours, tu es hs, et faut s'occuper aussi des enfants. Mais on y arrive toutes au final. Donc y'a pas de raison pour toi ou les autres filles. Les 3 derniers mois sont les plus durs a mon sens. Car on enchaine vraiment toutes les validations de modules. Voilà. J'espère avoir répondu a tes questions. N'hésite pas si tu en as d'autre.
A bientot

Carla

Re:

Message non lu par Carla » 15 mai 2015 09:50

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas qu'il y avait autant de travail mais bon... Et physiquement, Est-ce pour toi un métier difficile? Et pour finir, quel est le lieu de stage que tu as préféré? Moi j'hésite entre le travail en crèche et la maternité.

Bouh

Re: concours

Message non lu par Bouh » 15 mai 2015 19:17

Coucou Carla.
Je ne veux surtout pas te décourager car c'est vraiment une expérience très riche a vivre.
Physiquement, ça va. Un peu fatiguant l'hospitalier quand tu es en 12h car on reste pas mal debout.
J'ai adoré la maternité et la pédiatrie! Mais c'est totalement différent. Peut être une préférence pour la pédiatrie. C'est moins répétitif car vraiment des pathologies différentes et du coup un prendre soin différent. Alors que la maternité c'est souvent la même chose.
Voilà.
Tu as passé ton oral?

Fiona

Re:

Message non lu par Fiona » 18 mai 2015 14:37

Si jamais je réussi le concours à lenval je me désisterais car je suis 5eme sur liste principale à Avignon les filles :)

Adelynette

Re:

Message non lu par Adelynette » 19 mai 2015 11:20

Coucou les filles !
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum,
Est ce qu'il y en aurait parmis vous qui on fait une demande de prise en charge auprès du fongecif??
J'ai envoyer mon dossier et je mise tout dessus car sinon financièrement ce sera très compliqué pour moi malheureusement.
Fiona félicitation pour ta réussite a Avignon 😊

Carla

Re:

Message non lu par Carla » 22 mai 2015 11:54

Merci pour ta réponse, en fait j'ai fait un très bon oral donc je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Mais j'aimerais être sûre de mon choix...En fait j'ai deux mois et demi de vacances donc je pense m'avancer sur les cours cet été. Si cela t'intéresse je pourrais te racheter ceux de cette année.
A très bientôt!

Répondre