Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujets oral école ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Re: sujets oral école ap

Message non lu par Gaëlle » 05 août 2015 16:53

Merci Elo !!!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 07 août 2015 20:41

Salut, moi j'ai passer mon concours dans trois écoles différentes et j'ai eu deux orale :
- A la naissance, le bébé à déjà une histoire qu'en pensez vous ?
- Puis j'ai eu un texte sur le sommeil qui globalement disait que le manque de sommeil pouvait avoir des répercussion sur l'organisme (physique, psychologique et moral), et il fallait trouver les cause les conséquences et les solutions.

Bon courages aux prochaines candidates !

Ferret3

Message non lu par Ferret3 » 09 août 2015 15:20

Bonjour,

j'ai obtenu le concours a Besançon, mon sujet d'oral etait : l'insertion professionnelle des personnes (de 15 à 64 ans)handicapées.

Bonne préparation !

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 14 août 2015 13:07

Merci pour vos sujets !!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 28 août 2015 19:46

Vous avez eu d'autres sujets ???

Nadège

Message non lu par Nadège » 29 août 2015 11:59

Salut alors moi j'en ai passé 3 un c'était :" un personnel soignant entre dans la chambre d'un patient sans frapper ni dire bonjour qu'en pensez vous ?" Un autre c'était une citation d'un gros titre d'article " veillees tardives...journées gâchées ! !" Et un dernier sur les jeux de sociétés en creche c'était un article il fallait commenter ...d'autres on eu des sujets sur l'inter génération, l'homosexualité etc il y en as des tonnes possibles.je conseille de réviser les sujets qu'il y a sur les livres de révisions pour les concours et tres important il faut lire le plus d'articles possible sur internet (figaro , les maternelles etc ...) l'actualité c'est le plus important!!

charlene

Message non lu par charlene » 29 août 2015 13:39

Bonjour, jai eu l'alcool et la grossesse a la croix rouge en mai 2015! Limportant cest de bien argumenter tiut ce que tu veux souligner et dapporter les solutions ..
Il faut beaucoup lire et sinformer au max.. regarde les maternelles, les sites de sante public, tes droits et devoir en tant qu'ap..
Bon courage, et bonne lecture :)

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 29 août 2015 16:06

Merci beaucoup pour vos sujets et vos conseils !!!

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 06 sept. 2015 12:21

Petite question : vos sujets à l'oral étaient-ils en rapport avec l'actualité du moment (lors de votre oral) ?

Noémie

Message non lu par Noémie » 14 sept. 2015 00:30

Hello, moi j'étais tombée sur le syndrome du bébé secoué et sur l'obésité des enfants alsaciens

Répondre