Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmy

Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !

Message non lu par Emmy » 12 août 2015 22:46

Bonjour, je passe en Seconde général et voulant m'occuper de la petite enfance plus tard, j'ai décidé de faire Auxiliaire de Puériculture ou Puéricultrice. Quelle est la différence s'il vous plaît ?

aurore

Re:

Message non lu par aurore » 13 août 2015 19:59

bonjours emmy, puéricultrice est une profession qui est un niveau au dessus d'auxiliaire de puériculture donc avec plus de compétences et de responsabilité.
Pour le concours auxiliaire de puériculture tu passera que l'oral et les tests de psychotecthniques si tu passe ton bac et que tu l'ai. (formation de 10 mois pour auxiliaire de puériculture)
Pour faire puéricultrice il faut que t'es le diplôme d'état d'infirmière (formation de 3 ans) ou de sage femme(environ 5 ans de formations, j'ai se que j'ai vu sur certains sites).

sabrine

Message non lu par sabrine » 08 sept. 2015 17:19

Bonjours. Alors voilà j'approche à mes 18ans et je viens d'obtenir mon baccalauréat professionnel ASSP. Je souhaites rentrée en école d'auxiliaire de puériculture mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer. Je sais que j'ai des modules à ne pas faire grâce a mon bac mais n'appréhende énormément et vous demande de l'aide sur quoi réviser et si vous connaissez des écoles ou je pourrais m'inscrire en région parisienne. Merci beaucoup.

Jessica

Message non lu par Jessica » 04 oct. 2015 16:45

Bonjour, j'ai 18 ans et demi, j'ai fais des études dans la coiffure CAP et mention complémentaire, ne trouvent pas de bp et étant un peu ( voir beaucoup ) dégoûte de ce métier qui me passionner, je souhaite me re orienter vers autre chose.
J'ai toujours étais attirais par les bébé les enfants ... je penser donc au métier d'auxiliaire de puériculture plus dans le domaine en maternité dans les hôpitaux ...
J'aurais voulu savoir quel son les diplôme obligatoire, les concours si il y en ha ...
Merci d'avance

sabrina

enquete metier pour le métier auxiliaire de puériculture !

Message non lu par sabrina » 06 oct. 2015 18:56

Bonjour je suis à la recherche d'une auxiliaire de puériculture pour une enquête sur ce secteur métier j'attends une réponse de votre part merci de votre compréhension.

Rbt

Message non lu par Rbt » 26 oct. 2015 23:47

Bonjour, je voudrais avoir un site ou je pourrais avoir des cours de biologie pour passé le Concours d'AP , c'est urgent merci de me repondre au plus vitte s'il vous plait! Je le passe le 30Janvier je me suis inscrite aujourdh'ui. :hein?:

laura

devenir puericultrice

Message non lu par laura » 30 oct. 2015 11:00

Bonjour

Je suis actuellement responsable de magasin autant dire que je m’ennuie carrément de ce métier qui ne me correspond pas. Je souhaiterais devenir auxiliaire puéricultrice mais avec toutes les infos je m’embrouille complètement . J'ai 25 ans maman d'une petite fille et surmotivé mais l'aspect financier me retient. Je vois des cours qui coute 4000euros !!! Comment faire ?

Merci à toutes

pioupioux3

Re:

Message non lu par pioupioux3 » 31 oct. 2015 22:28

Bonjour laura,

Je te renseigne avec se que je sait car j'ai pris beaucoup de temps (et j'en prend encore beaucoup) pour préparé dans un premier temps le concours d'entrée qui est compliqué à passez au vu du nombre de personnes qui veulent se tourner vers se métier .. donc tout d'abord pense à te préparer. Ensuite prend un maximum d'informations si tu peut faire un fongecif ( qui te rémunére et paye la formation sous conditions de réussir le concours d'entrée et que ton dossier de financement soit accepter ) sinon regarde sur le site de ton conseil régional pour voir les bourse d'études savoir si tu serai éligible à celle ci ou pas.

Voilà en tout cas renseigne toi au maximum sur le métier moi je me prépare pour la rentrée septembre 2016 et donc je vais au salon sur les métier sanitaire et social .. qui sont toujours très intéressant !
Bon courage 😊

Assa

Message non lu par Assa » 03 nov. 2015 20:33

Bonjour,
Je suis actuellement en 3e mais j'hesite à faire un Bac pro ASSP ou un Bac general ST2S
Pouvez vous me conseillez sur le bac le mieu adapter pour etre auxilliaire de puericultrice??
Merci :)

Kassandra

Re: information sur le concours et l'école

Message non lu par Kassandra » 19 nov. 2015 14:37

Bonjour,

Actuellement en deuxième année de BTS Services et Prestations des secteurs Sanitaires et sociales. Diplômée d'un BAC PRO ASSP, je suis donc dispensé de l'écrit du concours. Je rentre en formation sur dossier et en passant l'oral d'entretien.
Je fait donc la formation en cursus partiel.
est qu'il y a des gens dans la même situation que moi ?

Répondre