Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concours auxiliaire puer seule en haute normandie

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

prepa concours auxiliaire puer seule en haute normandie

Message non lu par julie » 11 sept. 2015 18:03

Bonjour je m'apprête a passer le concours d'auxiliaire de puériculture seule. Je l'ai deja passer 2 fois il y a 6 ans mais sans jamais vraiment me pencher dessus.
La j'ai acheté un bouquin 2015 et jai suivi penfant 6 mois les cours de amp. Dc pas mal de connaissances (car 4 df sont similairz au df de ap) et pas mal de méthodologie pour les épreuves.
Jai eu 17 a l'oral apres 9 ans sans etudes. Bref je compte faire planning de revisions, fiche suivre actu ++++ maos besoin d'entraide et d'encouragement mutuel :-)
Je suis titulaire du cap petite enfance que jai fait en alternance avec une halte garderie pendanr 2 ans et jai ete atsem (avec concours) pendant 3 ans.
Voila voila
Merci davance

Béa

Re: prepa concours auxiliaire puer seule en haute normandie

Message non lu par Béa » 14 sept. 2015 16:20

bonjour
ce qu'il faut faire c'est bien travailler les tests psychotechniques. Dans votre cas, pas la peine de bucher l'expérience ou d'éventuels stages, mais clairement les épreuves écrites (dont le français aussi). Le groupe adonis propose des manuels de cours sur internet lalib.fr qui sont clairs et abordables. bon courage !

Répondre