Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Bordeaux et Agen

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 10 juil. 2015 16:03

salut les filles. Je viens d’être appelé par la secrétaire de l'IFAP de bordeaux, ca y est je rentre à l'école en septembre j'ai du mal à réaliser.
Allez Sandra la prochaine place c'est pour toi.
Tiens nous au courant

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 10 juil. 2015 19:52

Super contente pour toi Jessica c est génial !!je croise les.doigts pour moi hein ;-).. Je te tiens au courant et encore bravo

Milie16

Re:

Message non lu par Milie16 » 11 juil. 2015 19:31

Merci Jessica , je suis en pleine recherche d'un appartement...
Et Félicitations et bienvenue parmi nous!!!

Bonne soirée

Jessica

Re:

Message non lu par Jessica » 12 juil. 2015 14:21

Oui milie 16 trop contente si tu veux on peut se contacter pour voir si on peut s arranger pour ton hébergement et éventuellement du covoiturage ou juste faire connaissance avant la rentrée. Si tu es intéressé je te donne mon mail pour qu on puisse prendre contact ( docglobule@msn.com) à plus tard

Sandra

Re: oral Bordeaux et Agen

Message non lu par Sandra » 08 sept. 2015 20:10

Coucou les filles!

je voulais juste vous annoncer la bonne nouvelle !! hier matin, jour de rentrée la secrétaire de l'IFAP m'a téléphoné pour que j'intégre la promo 2015 !!!!!!!!!!!!!un truc de fou !!!!! je vous laisse imaginer mon etat !!! trop trop heureuse !!!!

bisous à vous toutes !

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 09 sept. 2015 07:52

Bonjour Sandra, peux tu me dire si tu as passe le concours a agen? Moi je voudrai le passer l'an prochain mais ca va etre chaud a preparer. Ca fait longtemps que j'ai quitte l'ecole. A qu'elle date a tu fais ta rentree? Y a t il une pre rentree? J'ai peur que ca tombe le meme jour que la rentree a l'ecole de mes loulous, c'est dans 1 an mais j'y pense deja! Merci et bonne formation a toi

Sandra

Message non lu par Sandra » 12 sept. 2015 10:54

Bonjour Aurélie,

Alors pour répondre à tes questions, non je ne l'ai pas passé à Agen, mon organisation personnelle ne me le permettait pas.. J'ai eu la Bonne Nouvelle que j'étais prise le jour de la rentrée, donc le 7 septembre . Je ne suis pas sûre qu'il y ait eu de pré rentrée mais la ce sont plutôt les filles acceptées dés juillet qui pourront mieux te répondre. Après j'ai envie de te dire que si tu le souhaites vraiment tu peux le faire, tout est question d'organisation. Tu as un an pour te préparer, c est faisable ... Moi je suis maman de trois enfants alors même si je ne te cache pas que ça va être la course pendant dix mois, le jeu en vaut la chandelle 😉! Alors si c'est vraiment le métier que tu veux faire fonce !

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 13 sept. 2015 19:50

Merci pour ta réponse Sandra, Je vais faire de mon mieux pour me préparer et le tenter en 2016 et si ça marche pas je le repasserai l'année d'après, on verra bien. Bonne réussite à toi !

aurelie

Message non lu par aurelie » 15 sept. 2015 07:08

Pour les filles qui font leur formation a l'Ifap d'Agen, ou allez vous faire vos stages? Est ce que l'ecole vous aide a les trouver? Merci

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 06 oct. 2015 11:43

Bonjour les filles
je suis contente pour vous. Vous me faites rire. Super Jessica et Sandra. J'iagine la joie. Jespere etre prise cette année.
C'est trop fort que la secrétaire de l'IFAP appelle jusqu'au jour de la rentrée.

J'ai passé le concours au lycée Sauveterre de Bearn. Resultats ds 1 ois pour une rentree en Janvier 2016. L'attente est longue surtout que ça fait plusieurs fois que je le tente. Je l'avais testé sur Bordeaux aussi des années précédentes.

Une question. Pour le classement, elles font la moyenne des 2 (test et oral) ou c'est la note de l'oral qui l'emporte.

Je me dis que Mil16 tu as déchiré avec un 19.5 et c'est grace à cette super note que tu l'as eu.

Merci pour vos Questions les filles.
Aurélie40

Répondre