Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage concours AP sans experience

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loréline

Re: témoignage concours AP sans experience

Message non lu par Loréline » 01 nov. 2015 15:53

Bonjour,

Je sais que le sujet date de plusieurs années mais je tente quand même en espérant une réponse.

J'ai 23ans, un Bac + 2 en biotechnologies et je travaille depuis 2 ans dans un laboratoire. Un emploi qui ne me plait plus. J'ai vraiment envie de me ré-orienter vers un poste d'auxilliaure de puericulture. Je n'ai pas d'expérience mis à part un peu de baby-sitting et 3 ans à organiser les anniversaires à Quick mais je sais que ce travail me plaira.

Malheureusement je ne peux pas me permettre financièrement de quitter mon emploi le temps de faire des formations ou stage.

Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Quelqu'un aurait un conseil à me donner ?

Merci beaucoup !

Répondre