Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 30 oct. 2015 10:26
Salut tout le monde, je crée cette discussion pour savoir qui passe le concours à Nantes en Janvier prochain?
Est-il difficile? Combien de candidats en général?
Merci d'avance pour vos réponses

-
haircotton
Message non lu
par haircotton » 10 nov. 2015 14:18
Bonjour,
je me suis inscrite pareil pour les concours de janvier j'espère que celle qui l'on déjà passé à nantes pourront nous éclairer

-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 12 nov. 2015 15:02
Merci d'avoir répondu "Haircotton"

C'est la 1ère fois que tu passes ce concours? Tu bosses avec les enfants actuellement ou pas du tout?
-
haircotton
Message non lu
par haircotton » 12 nov. 2015 19:27
Non c'est la 3ème fois... j'espère la dernière je travail en crèche depuis 3 ans en contrat d'avenir et j'ai un cap petite enfance
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 17 nov. 2015 11:05
Ah oui OK, et c'est la 1ère fois que tu le passes à Nantes aussi?
Moi j'ai tenté Rennes l'année dernière, mais j'étais 140 sur liste complémentaire ...
-
Did
Message non lu
par Did » 17 nov. 2015 16:20
Salut les filles, ça tombe parfaitement que tu ouvres cette discussion. Je suis à fond dans les inscriptions et justement à Nantes les inscriptions sont encore ouvertes ou pas?
-
haircotton
Message non lu
par haircotton » 18 nov. 2015 21:17
salut non les inscriptions sont terminé depuis le 9 novembre
-
X.
Message non lu
par X. » 25 nov. 2015 19:00
BOnjour à vous, j'ai était admise à Nantes pour l'année en cours.
Je viens de voir votre discutions du coup quels sont vos interrogations par rapport au concours ?
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 26 nov. 2015 15:49
Super, félicitations à toi !!
Est ce que tu te rappelles combien vous étiez à passer l'écrit, puis combien vous étiez à passer l'oral?
Tu es tombée sur quel sujet à l'oral, et tu as eu combien?
Merci d'avance pour tes réponses

)
-
x.
Message non lu
par x. » 26 déc. 2015 12:08
Bonjour, Pour l'écrit nous étions au moins 1500 il me semble et pour l'oral 250 je pense.
a l'oral j'ai du avoir 16.25 et le sujet je ne sais plu mais les motivations compte beaucoup quand même