Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en crèche

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Johanna

Travailler en crèche

Message non lu par Johanna » 03 déc. 2015 20:51

Bonsoir,

Je me permet de poster ce message afin d'avoir des conseils d'AP ou de personnes dans ce milieu.

J'ai obtenu un bac ST2S en juillet 2014. Suite à ça, j'ai tenté plusieurs concours d'AP où je réussissais tous mes test. J'ai passé plusieurs oraux et sur deux j'étais sur liste d'attente mais malheureusement pas reçue. Cette année, j'ai décidé de m'inscrire en prépa pour avoir plus de chance et travailler sur mon point faible l'oral. Je vais donc passer plusieurs concours pour avoir plus de chance également.

Si jamais je ne les réussi pas, je ne souhaiterai pas rester une autre année sans rien. Pensez vous qu'il y a un moyen (même pour peu de temps) de pouvoir travailler en crèche, aide auxiliaire irait bien aussi. Je sais que je n'ai pour seul diplôme que mon bac et en expérience un stage ainsi que la garde de mon frère mais il y avait peut-être des personnes dans ce cas ?

Merci par avance

Répondre