Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée janvier 2016 Croix rouge Luneville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cecile

Re: Rentrée janvier 2016 Croix rouge Luneville

Message non lu par Cecile » 03 janv. 2016 08:27

OK.malheureusement pour moi,le papa travaille en horaires décalées donc ça va être un peu compliqué.. J espérais que tu avais une solution à laquelle j avais pas pensé, on sait jamais. En crèche on attaque vers 6 h30 des fois non? Quand à la maternité de Nancy, j ai cru comprendre que les ap bossait en 12 h (8h-20h ou 20 h-8h).

Camille

Message non lu par Camille » 03 janv. 2016 09:21

Oh mince, ton fils est deja gardé en creche ou nounou ?
Peut etre as tu de la famille qui peut t'aider aussi ? Moi ce que j'appréhende le plus c'est quand elle va etre malade car j'ai toujours pu prendre des jours enfants malades tres facilement mais encore une fois heureusement nous avons les mamies assez dispo..
Oui tu as raison pour les horaires, moi j'ai travaillé 2 ans dans une creche en amplitude horaires 6h15 20h15 du coup c'est pas atypique pour moi mais effectivement à la mat et meme parfois en creche on aura des horaires comme ça.

Cecile

Message non lu par Cecile » 03 janv. 2016 10:53

Mon fils à une nounou mais elle accepté 7 h-19h comme amplitude.j ai déjà travaillé en amplitude 7h-23h mais c était avant d avoir mon fils.et nous n avons pas la chance d avoir de famille à proximité. En effet, on ne pourra pas poser de jours enfant malade,en plus rater des jours de formation ça peut être pénalisant..mon fils n à encore jamais été malade, je croise les doigts pour que ça n arrive pas..avec un enfant à charge on a une motivation supplémentaire mais c est sur que ça fait des soucis d organisation en plus! Mais bon en tant que maman on est des championnes de l organisation et de l imprevu n est ce pas?

Camille

Message non lu par Camille » 03 janv. 2016 11:34

Ah oui effectivement ça va etre compliqué.. mais comme tu dis on est des championnes de l'organisation on va y arrivé 😊
Et je pense que tous les stages n'ont pas des horaires avec une telle amplitude..
Je crois que nous avons le droit à 5jours d'absence mais nous en saurons plus demain!

Cecile

Message non lu par Cecile » 03 janv. 2016 11:56

Oui ça y est cette fois le compte à rebours est lancé ! Bon préparatifs et à demain!

Camille

Message non lu par Camille » 03 janv. 2016 13:37

Merci à toi aussi!
On se retrouve demain les filles, pour une année riche en émotion 👍

Alex

Message non lu par Alex » 03 janv. 2016 16:38

Oui bon courage dans vos préparatifs les filles ! Il ne reste que quelques heures. A demain !!!!

Répondre