Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RENSEIGNEMENT SUR LE CONCOURS !

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noelyne

RENSEIGNEMENT SUR LE CONCOURS !

Message non lu par Noelyne » 19 janv. 2016 11:52

Bonjour à tous !

J'ai 21 ans , j'ai un bep css ,cap petite enfance et un BAC ST2S mon but était de devenir infirmière j'ai fais 1 prépa en sortant de mon BAC mais seulement je me suis rendus compte que ce n'était pas ce que je voulais faire !

Aujourd'hui je suis bien décidé a obtenir le diplôme d'auxiliaire de puériculture une voie qui me correspond plus !

Seulement malgré mais diplôme je n'ai pas eu d'expérience dans le monde du travail mise a part mes stages auprès des enfants et je sais bien que pour avoir plus de chance d’être admise il faut un bagage au niveau des expériences ! Seulement je n'ai effectuée que de l'intérim en aide a domicile et cela ne me plait pas du tout !

J'aimerais savoir qu'elle formation pourrais me correspondre en attendant de rentré en école d'auxiliaire de puériculture pour être plus alaise aux concours et a la formation...

merci d'avance.

charlène

Re: RENSEIGNEMENT SUR LE CONCOURS !

Message non lu par charlène » 19 janv. 2016 12:46

Tu peux essayer les prépas aux concours, il paraît qu'elles sont très enrichissantes et aident vraiment a entrer en formation.

En tout cas ce sont les echos que j'en ai eu :)
Après vu tes diplomes et même sans experience professionnelles, je pense que tu serais a l'aise pour préparer le concours !

Noelyne

Message non lu par Noelyne » 19 janv. 2016 14:00

Merci de ta réponse!

Enfaite j'aimerais trouvé un travail en lien avec la formation a côté de la prépa

Est ce que la prépa peut être financé? Car j'ai déjà fais une prépa pour le concours infirmiers et j"avais payer de ma poche et très chère...et j'ai entendu dire que il y a des personnes que c'est gratuit !

charlène

Message non lu par charlène » 19 janv. 2016 14:42

Pour le financement de ta prépa j'ai vu des infos sur ce site : http://www.mediformation.com/concours-i ... inancement

Après niveau taf a coté de la prépa tu peux toujours faire du baby sitting :p

J'en fais depuis trois ans mais c'est ma seule experience " pro " avec les enfants... ça ne suffit surement pas mais je crois en moi et a ma motivation ^^

Noelyne

Message non lu par Noelyne » 19 janv. 2016 15:17

Je vais faire un tour !

Tu comptes aussi tenter le concours ? Cet année ou l'année prochaine ???

Oui j'y est pensé mais pour moi c'est comme aide a domicile et j'ai arrêté les missions car ça ne plaiser pas mais je n'ai pas eux d"enfants donc a voir.

charlène

Message non lu par charlène » 19 janv. 2016 15:30

Oui je le tente en février. Je le tente juste pour voir le niveau, car je bosse jusqu'en fanvier 2017, mais je voudrais le retenter l'année prochaine et l'avoir. Après si je suis retenue cette fois je peux décaler mon admission d'un an sous certaines conditions.
Mais je ne rêve pas ^^ :)

Après avec ton cap tu peux peut etre trouver des petits jobs, ou te mettre ass mat pendant quelque temps ?

Noelyne

Message non lu par Noelyne » 19 janv. 2016 16:04

D'accord tu as raison ! Tente le pour voir ton niveau et comment cela ce passe :) J’espère que tu l'auras !

Moi je compte le passé pour l'année prochaine ! Alors je vais m'y préparé le plus tôt possible

Je voulais envisagé de rentré en crèche mais les places ne sont pas donner ...

charlène

Message non lu par charlène » 20 janv. 2016 08:53

Oui voila je vais me tester dans un premier temps!
C'est bien de prévoir un an de revision, au moins tu seras au point.
Oui en crèche pas simple, moi je ne sais pas dans quel milieu je me tournerais, je voudrais que les stages inclus dans la formation me donne la direction.
J'aimerais tout découvrir dans un premier temps.

Répondre