bonjour,
Je suis en stage en urgences pédiatriques et j'aurai besoin d'aide pour formuler mes objectifs de stage et surtout pour ma MSP.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage en urgences pédiatriques
-
Estelle
Re: stage en urgences pédiatriques
Salut! J'ai fait un stage aux urgences pédiatriques au mois d'octobre! Tu passes ta MSP module 3 aux urgences? Sur quoi exactement veux tu des renseignements?
-
pitchoune
Quels sont les soins que tu peux montrer en MSP 3 ? As tu eu le temps de faire correctement ta démarche de soins sachant que les enfants ne restent pas longtemps....
-
Estelle
Je trouve ça un peu juste de faire une msp en urgences pédiatriques! (sans te faire peur!)
Pour ma part, j'étais la première EAP qu'ils recevaient aux urgences péd donc un peu galère! Ils m'ont dit et re-dit que j'avais "essuyé les plâtres"! Ils ne savaient pas vraiment quoi me laisser faire. J'ai pu prendre les constantes, remplir des dossiers de soins (pour les hospi), m'occuper des UHCD (unité d'hospitalisation de courte durée). Monstage aux urgences m'a beaucoup plu mais je me serais mal vu faire ma MSP là bas, le peu de temps pour faire la dds peut être un obstacle mais un plus pour toi car ça va montrer ta capacité d'adaptation!
Pour ma part, j'étais la première EAP qu'ils recevaient aux urgences péd donc un peu galère! Ils m'ont dit et re-dit que j'avais "essuyé les plâtres"! Ils ne savaient pas vraiment quoi me laisser faire. J'ai pu prendre les constantes, remplir des dossiers de soins (pour les hospi), m'occuper des UHCD (unité d'hospitalisation de courte durée). Monstage aux urgences m'a beaucoup plu mais je me serais mal vu faire ma MSP là bas, le peu de temps pour faire la dds peut être un obstacle mais un plus pour toi car ça va montrer ta capacité d'adaptation!
-
ti-choue
J'ai fini mon d e a p et en urgence il faudra identifier la pathologie de jour de l'enfant prit en charge s'en oublier de mettre en avant les besoins les plus perturbés et dire pourquoi il est en premier surtout n oublier pas éviter les danger les maladies qui sont la drépano, la micov ect et bonne chance une msp orale est une transmission du jour donc ecouter les transmissions prenez des notes et participer pauser des questions bonnes chance a toutes
-
myrtille2
Nous das notre école il n'y a pas de MSP aux urgences non plus.