Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Nantes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaina

Re:

Message non lu par Kaina » 23 févr. 2016 13:55

Coucou
Pour moi non..
j'ai regardé que sur internet et ce n'est qu'un extrait de la liste (ceux qui avaient accepté la diffusion sur internet, or je me souviens plus si j'avais dit ok ou pas)
Je ne peuX pas me rendre sur nantes
Félicitations à vous en tout cas..j'ai encore 3 concours à venir donc je vais me donner encore + à fond.

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 23 févr. 2016 15:02

Mince désolée pour toi .. Tu les passe dans quelles villes tes autres concours?
Perso je me rappelle pas du tout avoir coché une case en acceptant la diffusion du résultat sur internet !

Kaina

Re:

Message non lu par Kaina » 23 févr. 2016 15:25

Merci c'est pas grave..c'est comme ça
Tu as été sur place toi?
Je passe à alencon, le mans et rennes aussi
Je m'en rappelle pas du tout non plus mais je l'ai peut être fait automatiquement
Je vais attendre le courrier, c'est dommage je ne connais personne sur nantes pour y aller

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 24 févr. 2016 09:01

OK, en espérant que ça le fasse pour toi pour les autres concours !!! :)
Non j'ai regardé sur internet, de toute façon le courrier on devrait pas tarder à le recevoir tu seras vite fixée ;)

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 04 mars 2016 08:51

Salut les filles !
Pour celles qui passent l'oral, avez-vous reçu votre convocation?
Si oui vous passez quand? :)

Je n'ai toujours rien reçu ..

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 07 mars 2016 11:15

C'est bon j'ai reçu ma convocation, je passe le 4 avril après-midi ! Le stress va commencer à monter.. Vous avez vu la feuille rose qu'on doit remplir et rapporter le jour de l'oral?
Comment vous vous organisez dans vos révisions?

Bon courage à toutes :)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 14 mars 2016 20:31

Bonjour les filles ! Voilà je vous explique mon parcours. J'ai 22 ans. J'ai fais un BEP Services Aux Personnes en alternance, suivi d'un BAC Techno STAV en alternance (Science Technique de l'Agronomie et du Vivant) option service à la personne qui est un BAC bassé sur la biologie humaine, mathématiques et chimie pour avoir un meilleur niveau en passant les concours infirmiers. J'ai tenter les concours infirmiers à Angers, Rennes, Laval. J'ai eu Rennes. Je suis rentré à l'IFSI de Rennes en Septembre 2014. J'ai arrêté en fin de 1ère année suite à des résultats catastrophiques. J'ai décidé de me réorienter en tant qu'auxiliaire de puériculture étant donné que je voulais être puéricultrice.Je travail depuis que j'ai arrêté dans une résidence auprès de personne âgée et cette année je passe les concours AP à Nantes et au Mans. J'ai tenté eu le concours d'auxiliaire de puériculture à Nantes. Je passe le 22 mars donc je croise les doigts. Donc voilà j'aimerais savoir s'il y en a qui sont dans la même situation que moi en étant passé par l'IFSI et qui retente des concours AP également ?

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 17 mars 2016 09:15

Bonjour Mélanie,

Super, félicitations pour ton écrit à Nantes !!
Je n'ai pas exactement le même parcours que toi mais moi j'ai eu mon Bac ST2S en 2009, ensuite j'ai tenté les concours IFSI dans plusieurs villes dans le but d'être infirmière puéricultrice comme toi, mais lorsque j'étais en prépa ils m'ont mis en stage en maison de retraite et ça m'a dégouté du métier ... Donc je n'ai pas eu mes concours bien évidemment !!

Tu nous raconteras comment s'est passé ton oral? Bon courage en tout cas !! :)

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 23 mars 2016 08:37

@Adeline Merci beaucoup :) Après le stage en maison de retraite fait partie de la formation infirmier alors si tu n'aimes déjà pas cela il aurait été effectivement compliqué de faire la formation même si les stages sont variés.

J'ai passé mon oral hier après-midi. Il y avait 2 jury différents et nous étions 11 candidates à passer, réparties sur les 2 jury. Coup de chance, je suis passé en 1ère à 13h30 avec le jury n°2 donc à 14h j'étais sortie. Je suis tombé sur un sujet intéressant à traité (je ne dirais pas le sujet exacte que j'ai traité étant donné que je suis dans les 1ère candidates à passer et qu'ils en restent plusieurs derrières). La seul chose que je peux dire c'est que le sujet est imposé et que nous n'avons pas le choix entre 2 sujets différents comme certains oraux. Bon courage à toute celles qui le passe et réponse le 17 mai à 12h !

Adeline

Re:

Message non lu par Adeline » 24 mars 2016 10:29

Merci pour ton retour Mélanie !
Et alors tu l'as senti comment ton oral? Le jury était sympa? Ils t'ont posé beaucoup de questions sur les motivations?
Je passe le lundi 4 Avril, je commence à bien stresser ... :/

Répondre