Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
-
hainigue
Re:
Bonjour Lise,
J'ai le même projet que toi.je suis titulaire d'un cap petite enfance j ai les tests psychotechnique et l oral à faire .Je me suis inscrite dans un centre pour me m 'entrainer et surtout me mettre en condition car c est le l oral qui est le plus difficile!!! Tu veux le passer cette année ? ou l'année prochaine?
Si tu veux discuter je te laisse mon adresse mail.
Bonne journée
J'ai le même projet que toi.je suis titulaire d'un cap petite enfance j ai les tests psychotechnique et l oral à faire .Je me suis inscrite dans un centre pour me m 'entrainer et surtout me mettre en condition car c est le l oral qui est le plus difficile!!! Tu veux le passer cette année ? ou l'année prochaine?
Bonne journée
-
hainigue
Re:
Bonjour petitfils,
Bonne journée
Bonne journée
-
Laura
Re:
Bonjour,
Jai 25 ans.je suis aide soignante, je suis actuellement la formation passerelle auxiliaire puériculture. Je finis la formation fin mars. Je commence à me préoccupe à mon projet professionnel, j'ai peur de pas trouver de travail. J'aimerais être dans un hôpital de jour en service ambulatoire c'est ce qui m'attire le plus... ma question: les employeurs prennent ils facilement dans ces services? Car je serait débutante en tant que Ap. Je trouve pas d'offres d'emplois la dedans sur internet, ou pourrais je me renseignee ? Ou envoyer des CV spontanément ? Merci pour vos réponses
Jai 25 ans.je suis aide soignante, je suis actuellement la formation passerelle auxiliaire puériculture. Je finis la formation fin mars. Je commence à me préoccupe à mon projet professionnel, j'ai peur de pas trouver de travail. J'aimerais être dans un hôpital de jour en service ambulatoire c'est ce qui m'attire le plus... ma question: les employeurs prennent ils facilement dans ces services? Car je serait débutante en tant que Ap. Je trouve pas d'offres d'emplois la dedans sur internet, ou pourrais je me renseignee ? Ou envoyer des CV spontanément ? Merci pour vos réponses
-
anastasia
Re: Bienvenue dans le Forum Auxiliaire de puériculture !
Bonjour,
petite question
J'ai mon bac s en poche. Et certain me disent que lors du concour je n'aurais pas besoin de passer l'epreuves de culture général esse vrai ?
En attente de votre réponce
Merci , bonne journée .
petite question
J'ai mon bac s en poche. Et certain me disent que lors du concour je n'aurais pas besoin de passer l'epreuves de culture général esse vrai ?
En attente de votre réponce
Merci , bonne journée .
-
Sandy
Bonjour je m'appelle Sandy j'ai 24ans je suis aide soignante depuis 2011 et cela fait deux ans que je m'inscris aux concours d'auxiliaire de puériculture parcours non complet pour effectuer la passerelle. L'année dernière mon dossier n'a pas été retenu car je n'avais pas suffisamment d'expérience dans le domaine alors que j'avais déjà travaillé en pédiatrie,ambulatoire et également auprès d'enfants et en chirurgie ptc pédiatrique depuis j'ai effectué des remplacement en maternité et ai trouvé un contrat de garde d'enfants à domicile auprès d'enfants en bas âge aujourd'hui j'attendais de nouveau les résultats de mes concours et de nouveau mon dossier n'a pas été retenu. Depuis cette nouvelle méthode de recrutement pour les passerelles je trouve qu'il est compliqué de faire ses preuves et démotivant pour accéder à l'oral d'admission. Je ne sais donc plus quoi faire je recherche des infos et des aides car il est également difficile d'avoir du soutien et des aides pour trouver une solution avec par exemple pôle emploi ou autre.
Merci sandy
Merci sandy
-
fenty_fenty
vous savez les horaires des auxiliaire de puréculture?
-
Emilie
Bonjour, je m'appelle Emilie. J'ai pour objectif de m'inscrire en classe préparatoire d'auxiliaires de puericulture la rentrée prochaine, mais lorsque je viens à chercher des écoles sur Internet, je ne trouve que très peu d'informations qui ne me permettent, malheureusement pas, d'en savoir assez sur le sujet, même pas sur les dates d'inscription, où même seulement les établissements qui ont une classe préparatoire d'auxiliaires de puericulture. Je dépose se message aujourd'hui car j'aimerais que vous me renseigner un peu plus sur cette orientation et surtout sur les établissements qui la propose.
merci bcp d'avance car c'est très important pour moi.
merci bcp d'avance car c'est très important pour moi.
-
MME MOUN
pourriez vous m'aider vous qui êtes deja AP,comment ça se passe l'entretien de cursus partiel,quelle genre de questions plz.
MERCI D'avance c urgent
MERCI D'avance c urgent
-
julie
renseignements
Bonsoir tout le monde.
Je suis auxiliaire de puériculture titulaire en crèche.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on passe de la fonction publique au secteur privé. Qu'est ce que l'on perd ou que l'on gagne ?
Avons nous le droit au chômage quand on se met en disponibilité ? (Changement de région )
Merci d'avance pour vous réponses.
Julie
Je suis auxiliaire de puériculture titulaire en crèche.
J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on passe de la fonction publique au secteur privé. Qu'est ce que l'on perd ou que l'on gagne ?
Avons nous le droit au chômage quand on se met en disponibilité ? (Changement de région )
Merci d'avance pour vous réponses.
Julie