Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Talence
-
Klo
Concours IRTS Talence
Bonjour,
je suis actuellement en prépa SSX ( secteurs sanitaires et sociaux ) et je suis convoquée pour l 'écrit a Talence le 22 novembre ..
L épreuve serait une analyse de texte et des test psychométriques en 3h
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur "Analyse de texte", c'est un commentaire ??
Quel est la méthodologie pour le commentaire ? ( oui en prépa on avance pas tres vite mis a par résumé et disert on ne sait rien faire )
Merci d'avance pour vos réponses
je suis actuellement en prépa SSX ( secteurs sanitaires et sociaux ) et je suis convoquée pour l 'écrit a Talence le 22 novembre ..
L épreuve serait une analyse de texte et des test psychométriques en 3h
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur "Analyse de texte", c'est un commentaire ??
Quel est la méthodologie pour le commentaire ? ( oui en prépa on avance pas tres vite mis a par résumé et disert on ne sait rien faire )
Merci d'avance pour vos réponses
-
laure
Re: Concours IRTS Talence
actuellement en première année de es a talence l'an dernier on a eu un texte sur l'écoute active on a dû définir des mots clés comme comme celui la par exemple et donc l'analyse été faite à partir de question et un commentaire en plus voilà si tu veux plus d'info test psychométriques c'est un test de français avec synonymes et ou les intrus ds une liste ensuite les maths des pb plusieurs reponse possible et ensuite test logique des suites de figures choisir l'une delle manquantes entre plusieurs solutions
-
fanny
Alors si c'est comme l'année dernière :
Ce sera un texte sur l'actualité ou un phénomène social et il nous demandait de résumé le texte , définir trois mots de ce même texte et faire une mini dissertation de ce qu'on en pensé ..
Ce sera un texte sur l'actualité ou un phénomène social et il nous demandait de résumé le texte , définir trois mots de ce même texte et faire une mini dissertation de ce qu'on en pensé ..
-
nymphéa
Laure,
j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai raté les tests psycho sur les formes, pourrais-tu me dire avec quoi s'entraîner, j'ai plein de livres avec des tests mais ils ne ressemblaient pas à ceux sur quoi je suis tombée, je suis restée complètement bloquée. Que me conseilles-tu comme livre?
merci
j'ai passé le concours l'année dernière et j'ai raté les tests psycho sur les formes, pourrais-tu me dire avec quoi s'entraîner, j'ai plein de livres avec des tests mais ils ne ressemblaient pas à ceux sur quoi je suis tombée, je suis restée complètement bloquée. Que me conseilles-tu comme livre?
merci
-
meldim
bonjour, je suis convoquée a talence le 13 decembre pour l'epreuve ecrite.... aie aie aie je stress deja...
y en a t'il qui l'ont deja passé cette année et qui peuvent nous eguiller?
les tests psycho vaut mieux les preparer avant? s'entrainer?
pour l'analyse de texte y a t'il un ordre exact a respecter dans le developpement ou bien fo y aller au feeling?
aie aie aie autant l'oral me fait pas peur mais l'ecrit pas pareil!lol
bon courage a vous en tout cas pour l'ecrit!
y en a t'il qui l'ont deja passé cette année et qui peuvent nous eguiller?
les tests psycho vaut mieux les preparer avant? s'entrainer?
pour l'analyse de texte y a t'il un ordre exact a respecter dans le developpement ou bien fo y aller au feeling?
aie aie aie autant l'oral me fait pas peur mais l'ecrit pas pareil!lol
bon courage a vous en tout cas pour l'ecrit!
-
Klo
Salut meldim
Je l'ai passé la semaine derniere l écrit a talence le 22 exactemement
alors en fait une fois que tu es installé ils commencent direct avec les test psycho il y a 3 série de 25 min chacun c'est distribué série par série d'abord 25 pour faire les test de francais ensuite 25 pour les test de dominos puis 25 pour d autre test de logique sous forme de QCM.
Ce qui est dur c'est qu'il y a 40 questions a chaque fois donc il faut allé vite, un conseil avoir une montre!! car la femme lance le chrono et elle ne prévient pas quand il reste 5 min elle dit d un coup sec posé les stylos!
En suite pour l annalyse de texte tu as 1 h et il faut répondre a 3 questions nous c etait
1/ reformulé l idée générale et la développer
2/ définir 3 groupes de mots
3/ écrire une lettre au ministre de l éducation nationale pour le convaincre de conserver les cours de musiques au primaire
Je l'ai passé la semaine derniere l écrit a talence le 22 exactemement
alors en fait une fois que tu es installé ils commencent direct avec les test psycho il y a 3 série de 25 min chacun c'est distribué série par série d'abord 25 pour faire les test de francais ensuite 25 pour les test de dominos puis 25 pour d autre test de logique sous forme de QCM.
Ce qui est dur c'est qu'il y a 40 questions a chaque fois donc il faut allé vite, un conseil avoir une montre!! car la femme lance le chrono et elle ne prévient pas quand il reste 5 min elle dit d un coup sec posé les stylos!
En suite pour l annalyse de texte tu as 1 h et il faut répondre a 3 questions nous c etait
1/ reformulé l idée générale et la développer
2/ définir 3 groupes de mots
3/ écrire une lettre au ministre de l éducation nationale pour le convaincre de conserver les cours de musiques au primaire
-
meldim
merci beaucoup pour ta reponse rapide!!!
oua les test psycho ca fou les jetons... je vais quand meme m'acheter un bouquin pour m'entrainer un minimum...
pour le developpement de texte je supose que ce sera pas le meme sujet????lol ils doivent changer les sujet surement...
bon ben va faloir croiser les doigts bien fort ma foi... ils t'ont dit quand sera les resultats?
tu es en situation d'emploi ou tu sort d'ecole?
moi je suis aide medico psychologique depuis 7 ans et je me lance enfin dans la grande aventure mais l'ecole mine de rien c'est deja loin et la logique c'est pas mon point fort!lol
oua les test psycho ca fou les jetons... je vais quand meme m'acheter un bouquin pour m'entrainer un minimum...
pour le developpement de texte je supose que ce sera pas le meme sujet????lol ils doivent changer les sujet surement...
bon ben va faloir croiser les doigts bien fort ma foi... ils t'ont dit quand sera les resultats?
tu es en situation d'emploi ou tu sort d'ecole?
moi je suis aide medico psychologique depuis 7 ans et je me lance enfin dans la grande aventure mais l'ecole mine de rien c'est deja loin et la logique c'est pas mon point fort!lol
-
nymphéa
bon apparemment il n'y avait pas de maths? car l'année dernière quand je l'ai passé en février il y avait beaucoup de maths, des problèmes avec des pourcentages!!!
pourrais-tu nous en dire un peu + sur les QCM c'était peut-être là les maths!!
Merci en tout cas
pourrais-tu nous en dire un peu + sur les QCM c'était peut-être là les maths!!
Merci en tout cas
-
Manuel
Nymphéa j'ai eu le même soucis que toi l'an dernier avec l'écrit : blocage total sur le dernier test, du coup je me suis défoulé sur la dernière partie écrite.
Enfin bref, bon courage à tout ceux qui le passe, ce genre de test c'est toujours à celui qui pissera le plus loin...
Enfin bref, bon courage à tout ceux qui le passe, ce genre de test c'est toujours à celui qui pissera le plus loin...