Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 09 mars 2016 11:49
Salut tout le monde, j'ouvre cette discussion pour celles et ceux qui vont passer les oraux du concours d'AP prochainement.
Comment vous vous organisez dans vos révisions? Quels sont les sujets que vous traitez en priorité?
Je passe mon oral le 4 Avril, et j'avoue que je suis un peu perdue dans la manière de réviser, par quoi commencer, etc ...
Merci d'avance pour votre aide

Adeline
-
maeva
Message non lu
par maeva » 14 mars 2016 14:26
Bonjour, je passe moi aussi mon oral demain sur Clermont, où le passes tu toi?
Moi je révise surtout le contenu de la formation, mes motivations et ensuite surtout les sujets sur les enfants. Pour moi à Clermont c'est une série de 5 mots et il faut en choisir 2 et argumenter.
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 17 mars 2016 09:17
Bonjour Maeva, merci d'avoir répondu !

Moi je le passe à Nantes début Avril.
Une série de mots? Je n'avais jamais entendu parler de ce type d'oral avant .. Il y a qu'à Clermont que ça se passe comme ça? Comment s'est passé ton oral alors?
-
Angélina
Message non lu
par Angélina » 17 mars 2016 14:59
Salut les filles, moi je passe mon oral le 30 mars à Montpellier. C'est vrai qu'on ne sait jamais par quoi commencer.. Le sujet sur les enfants est très vaste. Pour l'instant je suis sur le métier d'auxiliaire de puériculture, la formation, et ma motivation (mon parcours), le reste c'est assez brouillon.. Merci
-
MargauxTxr
Message non lu
par MargauxTxr » 01 avr. 2016 13:20
Bonjour tout le monde,
Comme vous je passe mon concours oral AP, pour ma part je le passe le 11 avril à la Fondation Hospitalière Sainte-Marie à Paris, mais petit soucis je stress beaucoup trop...
Mon problème c'est que je n'arrive pas à construire de plan, je boss sur trois bouquins et ces bouquins ne m'aident pas du tout... Comment se passe vos révisions vous ? Avez-vous des exemples de plan structurés ?
Bon courage à tous

-
nathou
Message non lu
par nathou » 01 avr. 2016 13:46
coucou tout le monde!je viens de voir mon nom sur la liste aussi de l'IFAP Sud francilien Essonne; e, principe mon oral sera entre le 2 et 13 mai je ne sais pas encore!Vous avez été en prépa?je stresse aussi car j'ai passé en parallèle des concours dans le social et j'avoue j'ai plus bossé le social que le sanitaire du coup j'ai peur
-
Kitou
Message non lu
par Kitou » 04 avr. 2016 23:12
Hello tout le monde. Moi aussi je passe l'oral à l'ifap du sud francilien j'attends ma convocation pour connaitre la date et je passe également l'oral au greta de melun demain! Je stresse pas trop sur la présentation mais sur le fait de ne rien n'avoir a dire si le sujet ne m'inspire pas. Dur de faire un plan en 10 minutes!! Bon courage a toutes en tout cas

-
nathou
Message non lu
par nathou » 05 avr. 2016 09:08
coucou Kitou!j'espère qu'on sera admises à Essonne

tiens moi au courant stp sur ton oral pour que je voie à peu près à quoi ça ressembme:si c'est très très sanitaire car moi j'ai plutot fait une prépa social EJE donc ce n'est pas trop sanitaire
-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 05 avr. 2016 11:20
Salut les filles !!
Courage pour vos oraux, une fois qu'on y est le stress retombe .. Pour ma part j'ai passé l'oral hier, je suis tombée sur la violence faite aux femmes et aux enfants ..
-
Julie
Message non lu
par Julie » 06 avr. 2016 14:28
Salut les filles
Moi aussi je stress bcp pour vendredi!
L an dernier j ai fait une prepa et pour les plans il faut redéfinir en intro le mot clef du sujet par ex obésité. Puis annoncer son plan.ma prof nous avait conseillé de faire avantages,inconvénients,conséquences et conclusion