Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP concours 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marlene

Re: Oral AP concours 2016

Message non lu par marlene » 06 avr. 2016 15:02

Coucou tout le monde dites moi si il y en a qui ont passes l'oral a lyon rockefeller et cetait quoi le sujet ?
je le passe lundi je revise tout et n'importe quoi !
Merci beaucoup

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 06 avr. 2016 16:20

Bonjour,
Ou as tu passé ton concours ?

Adeline

Message non lu par Adeline » 08 avr. 2016 10:41

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas si ta question m'étais destinée mais je vais y répondre quand même ^^
J'ai passé mon oral à Nantes, et toi?

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 avr. 2016 11:51

Bonjour, oui c'était à toi que je m'adressais et j'ai mieux lu après :-)
Je passe l'oral jeudi à LYON
Marlène courage pour lundi

Lucie

Message non lu par Lucie » 13 avr. 2016 16:19

pour info je l'ai passé hier à Lyon,
Nous avions le choix entre deux photos, une avec une vieille dame qui fouille dans les poubelles, et une avec un jeune qui joue au jeux vidéo...il fallait dégager un sujet sanitaire et social par rapport à la photo choisie... pour ma part j'ai choisi la deuxième avec un plan pourquoi,comment,conséquences,moyens de lutte...
cela ne s'est pas trop mal passé: bcp de questions sur vie perso...
à vous de jouer....

MargauxTxr

Message non lu par MargauxTxr » 13 avr. 2016 16:38

Lucie, j'aurai choisi exactement le même thème que toi. ^^
Il m'inspire beaucoup plus que l'autre. Moi j'aurai fais le plan suivant, Introduction (les adolescents et les jeux vidéos, jeux dangereux) causes, conséquences, et prévention solution conclusion un peu comme toi ^^
J'avais mon oral lundi, mais j'ai attrapée une énorme gastro entérite qui m'a achevée jusqu'à encore aujourd'hui je le passe du coup vendredi. J'espère avoir un bon sujet !
Je stress un peu mais ça va je sais à peut près le gérer pour le moment...
En tout cas courage à toute pour cette épreuve que nous redoutons toutes ! :)

marlene

Message non lu par marlene » 13 avr. 2016 16:56

Je lai passer lundi et il y avait le choix entre 2 photos : une c'était une rivière polluer et lautre 2 jeunes qui se battait .. Jai choisis la violence .. Jai mis beaucoup en avant mes expériences professionnel puisque je suis animatrice enfants depuis 10 ans.. En question beaucoup de perso aussi et sur mon travail .. Sinon elles mont demande d'expliquer la formation et si mon financement était bon ?
Je suis sorti super confiante .. Un oral au top :) mais bon rien n'est gagner hélas ... Courage aux autre et jespere qu'on se verra l'année pro :)

Ines

Message non lu par Ines » 13 avr. 2016 18:35

Qui a passé le concours oral à Nice ou va le passer ? Merci :)

lucie

Message non lu par lucie » 14 avr. 2016 10:31

oui dc je pense que Lyon a opté pour les photos cette année ... vivement le 13 mai pour les résultats !

Lisa

Message non lu par Lisa » 15 avr. 2016 10:49

Bonjour les filles, pour répondre à ta question Inès je suis convoquée le 11 mai à Lenval.

Répondre