Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016
-
Amélie
Re: Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016
Bonjour misstinguette!je suis également sur liste complémentaire mais trop loin. On peut dire que les 5 premières ont leurs chances après ça devient plus compliqué!
-
Marjo
Re: Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016
Bonjour les filles,
Connaissez-vous le fonctionnement de l'IFAP de Clermont ? Les lieux de stages (villes) ? Encadrement ? Horaires ? Ambiance ?
Merci beaucoup
Connaissez-vous le fonctionnement de l'IFAP de Clermont ? Les lieux de stages (villes) ? Encadrement ? Horaires ? Ambiance ?
Merci beaucoup
-
myrtille
Re:
Alors pour les lieux la plupart sont sur Clermont ou les alentours (Beaumont, Chamalières, Riom, Beaumont...) et ensuite il y a aussi Vichy et Issoire.
Pour les horaires d'école c'est 8h30-12h- 13h30-17h30 et les horaires de stage à l'hopital c'est du matin 6h-13h30 ou du soir 13h-20h30 et en stage c'est très variable.
Il y a 2 formatrices référentes, plus les 2 des élèves puéricultrices qui interviennent aussi, et il y a pas mal d'intervenants extérieurs.
Nous cette année il y a une très bonne ambiance et c'est très appréciable.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
Pour les horaires d'école c'est 8h30-12h- 13h30-17h30 et les horaires de stage à l'hopital c'est du matin 6h-13h30 ou du soir 13h-20h30 et en stage c'est très variable.
Il y a 2 formatrices référentes, plus les 2 des élèves puéricultrices qui interviennent aussi, et il y a pas mal d'intervenants extérieurs.
Nous cette année il y a une très bonne ambiance et c'est très appréciable.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
-
Marjo
Re:
Merci énormément pour tous ces renseignements !
Je suppose que vous êtes un groupe où il y a un peu tous les âges.
L'année n'a pas l'air d'être facile en effet.
Comment se sont passés tes stages ?
En moyenne à peu près tu passes combien de temps en travail à la maison le soir ?
A tout hasard, savez-vous les filles s'il y a des différences entre les instituts ? Comme avec celui de Saint-Etienne par exemple. Ou connaissez des personnes ayant passer leur formation là bas ? Merci
Je suppose que vous êtes un groupe où il y a un peu tous les âges.
L'année n'a pas l'air d'être facile en effet.
Comment se sont passés tes stages ?
En moyenne à peu près tu passes combien de temps en travail à la maison le soir ?
A tout hasard, savez-vous les filles s'il y a des différences entre les instituts ? Comme avec celui de Saint-Etienne par exemple. Ou connaissez des personnes ayant passer leur formation là bas ? Merci
-
myrtille
Re:
Oui il y a tous les âges, de 19 à 50 ans ! On est une dizaine à avoir déjà des enfants.
Mes stages se sont très bien passés pour l'instant, globalement tout le monde a été bien accueilli.
Pour le travail à la maison difficile de dire, ça dépend des périodes. On est beaucoup à bosser à la pause de midi pour s'avancer un peu, après moi d'être attentive en cours ça m'aide bien.
Sinon l'avantage de Clermont c'est qu'on est une petite promo, donc assez cocooné, et on a pleins de cours qui ne sont pas normalement au programme comme un cours sur le portage, un pour apprendre à masser les bébés, des cours sur l'éveil musical...
Mes stages se sont très bien passés pour l'instant, globalement tout le monde a été bien accueilli.
Pour le travail à la maison difficile de dire, ça dépend des périodes. On est beaucoup à bosser à la pause de midi pour s'avancer un peu, après moi d'être attentive en cours ça m'aide bien.
Sinon l'avantage de Clermont c'est qu'on est une petite promo, donc assez cocooné, et on a pleins de cours qui ne sont pas normalement au programme comme un cours sur le portage, un pour apprendre à masser les bébés, des cours sur l'éveil musical...
-
Marjo
Re:
Oui d'accord ça dépend des modules et des évaluations.
C'est un plus ces cours en effet
En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements !!
Si j'ai d'autres questions et si ça te dérange pas je reviendrai vers toi. C'est important pour moi d'avoir des infos, merci !
A bientôt et d'ici là bon courage pour la suite !
C'est un plus ces cours en effet
En tout cas merci beaucoup pour ces renseignements !!
Si j'ai d'autres questions et si ça te dérange pas je reviendrai vers toi. C'est important pour moi d'avoir des infos, merci !
A bientôt et d'ici là bon courage pour la suite !
-
Marjo
Re:
Bonjour Myrtille, alors comment se passe les cours depuis le mois d'avril ? Plus qu'un mois et j'espère pour toi que tu auras le diplôme dans ta poche ! Tu passes des examens de fin d'année bientôt ?
Je reviens vers toi pour quelques petites questions si ça te dérange pas...
Est-ce qu'on peut demander à faire un des stages plus près de chez nous sur un lieu de stage autre que ceux que propose l'institut ? C'est juste une question comme ça au cas où
Le premier stage de l'année commence quand ? Ya un ordre dans les lieux de stages ou c'est "aléatoire" ?
Ta pré-rentrée a eu lieu fin juillet ?
Voilà je crois que pour le moment c'est tout... merci beaucoup en tout cas pour toutes tes réponses apportées à mes questions !
Bon courage pour cette fin d'année !
Je reviens vers toi pour quelques petites questions si ça te dérange pas...
Est-ce qu'on peut demander à faire un des stages plus près de chez nous sur un lieu de stage autre que ceux que propose l'institut ? C'est juste une question comme ça au cas où
Le premier stage de l'année commence quand ? Ya un ordre dans les lieux de stages ou c'est "aléatoire" ?
Ta pré-rentrée a eu lieu fin juillet ?
Voilà je crois que pour le moment c'est tout... merci beaucoup en tout cas pour toutes tes réponses apportées à mes questions !
Bon courage pour cette fin d'année !