Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école paul strauss et lieux de stage

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milly

école paul strauss et lieux de stage

Message non lu par milly » 18 nov. 2013 15:07

bonjour
je compte tenter le concours a paul strauss en mars. je suis déjà assez loin de l'ecole je voulais savoir si les stages étaient donnés en fonction du lieu.
d'habitation. parce que si c'est pour mettre 3h à aller a un stage!
et sil y a des filles qui ont formation mais qui habitait assez loin mais sen sont sortis!
merci!!!

mel

Re: école paul strauss et lieux de stage

Message non lu par mel » 18 nov. 2013 15:23

Bonjour milly

J'ai fait ma formation à paul strauss, j'habite en province. J'avais pris un logement sur Paris. Tous les stages se font sur Paris, c'est l'école qui choisie en générale le plus près de chez toi. Pour le stage optionnel, si tu veux le faire le plus près de chez toi
c'est à toi de le trouver.

Milly

Message non lu par Milly » 18 nov. 2013 17:37

Coucou merci de m'avoir répondue.je ne pourrais pas prendre un logement je suis en région parisienne mais c'est mal desservi vers chez moi.tu sais s'il y avait des filles qui venaient d'un peu loin?
L'école est bien sinon?

mel

Message non lu par mel » 18 nov. 2013 20:43

oui il y avait des filles qui avaient 2 heures de train pour venir.

Pour l'école moi ça s'est bien passé, c'était bien.

Marion

Message non lu par Marion » 18 nov. 2013 21:36

Je suis actuellement a paul strauss
Jai une copine qui met 1 heure de trajet le matin.
Pr les stages en creche l'ecole regarde ton lieu d'habitation et tu es a coté de chez toi en gros.
Pr les stage hopital c'est en fonction des places trouvées. Par exemple mon premier stage a l'hopital j'avais une heure de metro et pr mon second je n'ai que 10 min de bus

milly

Message non lu par milly » 19 nov. 2013 06:58

merci les filles de m'avoir répondue!
je mettrai 1h30 pour aller à l'école si je suis prise!
y'a plus qu'à!

Milly

Message non lu par Milly » 19 nov. 2013 14:54

Donc l'habite dans le 91 ils me trouveront des stages par la bas car j'ai une amie qui me dit que les stages sont sur Paris? Comment ça se passe les cours sinon vu que c'est une grande promo?les tests psy sont ils très durs?merci!

Marion

Message non lu par Marion » 19 nov. 2013 17:47

Les test psy sont chiant apres c'est pas dur. Il faut juste etre rapide et dc s'entrainer un maximum av different exercices.
Ds l'ecole ns sommes 140. Il y a 4 classes de 35

Madiot

Logement et aide pour financer l'école

Message non lu par Madiot » 01 mai 2016 16:02

Bonjour,

J'ai passé le concours cette année et je suis prise à l'oral. J'aimerai savoir s'il y a des moyens pour ce loger à l'école ou pas loin? Et de quelles aides peut-on bénéficier pour le financement de l'école?
Merci d'avance pour vos réponse

Répondre