Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole d'AP Paul Strauss

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Re: Ecole d'AP Paul Strauss

Message non lu par Coco » 01 mai 2016 21:15

Je suis à Paul strauss cette année et moi je suis satisfaite de mon année apres il y en qui sont vraiment deçu de cette école et d'autres non.

L'organisation c'est un peu compliqué pour passer les msp on est au courant 2 semaine avant si on a de la chance sinon 3 jours avant..

Les profs sont top, les cours sont vraiment complet et tres intéressant.

C'est une année qui passe à une rapidité folle je me vois encore le 1er septembre avec notre prof qui nous dit on en reparlera...

Pas rapport aux stage cette année il y a plus de stage à l'hopital apres ça dépend des gens tous le monde n'a pas eu de stage en mater ou en ped donc il y a des décéption.

Dans l'ensemble je recommande vraiment cette école vous faites des supers rencontre, votre choix professionnel va changer au moins 15 fois :)

Bon courage pour demain

Nanie

Message non lu par Nanie » 02 mai 2016 15:38

Merci de vos témoignages ! Ça m'aide beaucoup à comprendre l'organisation et à me donner envie d'aller à l'école !

Je viens de passer mon oral ce matin, j'espère que cela ca etre positif !

BBne

Message non lu par BBne » 02 mai 2016 18:20

Salut Coco, quand tu as eu tes résultats pour te dire que tu étais reçu, durant les 10 jours où tu devais valider ton admission est ce qu il y avait encore des documents à fournir ou pas? et notamment la participation que le conseil régional ne prend pas en charge?
merci

Mainguet

Message non lu par Mainguet » 02 mai 2016 20:58

Bonjour à toutes,
J'ai passé mon orale cet après midi et que dire à part que je suis déçu.
Mais bon je peux m'en prendre qu'a moi je n'ai pas su gérer mon stress... Alors mon sujet était: Accueillir un enfant, c'est accueillir les parents...J'étais plutôt contente du sujet.

Tiphany

Message non lu par Tiphany » 02 mai 2016 22:19

Coucou !

J'espère que tu l'auras , c'est hyper dur de gérer son stress ... Horrible !
Tu as eu des questions sur le sujet ? Moi aucune ! Bizarre !
J'ai hâte d'avoir les résultats meme si j'y crois pas trop .

Mainguet

Message non lu par Mainguet » 02 mai 2016 22:36

Coucou Tiphany,
Moi non plu je n'ai pas eu de questions sur le sujet mais des questions personnelle...
Es toi tu as eu quel sujet...

Violette

Message non lu par Violette » 03 mai 2016 11:47

Bonjour,

Je reviens de mon oral, le sujet ce matin était: les adolescents et les conduites à risques. Qu'en pensez-vous?
L'entretien était dirigé par deux infirmières puéricultrices.

Bon courage à toutes. Battez vous pour vos rêves.

Violette

Nanie

Message non lu par Nanie » 03 mai 2016 12:30

Croyez-y jusqu'au bout les filles ! La gestion du stress n'est absolument pas facile ....!!!

Je croises les doigts jusqu'au bout moi... Il le faut ! Nous verrons bien le 20 mai !

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 03 mai 2016 12:44

Merci violette d'avoir posté , après que t'es fini ton exposé elles se sont attarder sur le sujet où ont elle échainée sur les motivations ?

Violette

Re:

Message non lu par Violette » 03 mai 2016 19:37

Sofia,

Pour ma part, la première partie de l'oral consistait à me présenter, à expliquer mes motivations. Elles m'ont posée des questions plus précises sur certains points, etc.
Ensuite, elles te dirigent vers l'exposé et elles écoutent, prennent des notes.
Nous n'avons pas eu le temps d'échanger à la fin, vraiment c'est passé très vite.

Bon courage à nous et croisons nos doigts :)

Violette

Répondre