Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP 2016 à Niort

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlène

Re: Concours AP 2016 à Niort

Message non lu par charlène » 19 janv. 2016 12:44

Oui des fois je bloque super longtemps sur un exercice et à d'autres la réponse me vient de suite ! pas évident ... en plus on a tous une logique differente alors on bloque pas forcement sur les mêmes choses !
Les maths me donnent du mal aussi ça faisait longtemps ^^ Que fais-tu dans la vie ?

Bon courage Angoumoisine ;)

Oph

Message non lu par Oph » 19 janv. 2016 23:11

Salut, je suis animatrice en centre de loisirs. J'ai bossé en halte garderie également.
J'aimerais vraiment travailler sur l'attachement et le lien mère enfant, du coup, si je pouvais réussir ce satané concours et trouver un poste en centre maternel, ça serait extra. Sinon je voudrais bien découvrir la maternité, l'allaitement et le soutien à la parentalité me plaisent aussi beaucoup.
Et toi ? Tu fais quoi et quel est ton projet ?

salma

Message non lu par salma » 02 mai 2016 13:40

bonjour charlène moi aussi j'habite Niort, et je compte faire la meme formation que vous, est ce que ça sera possible de me renseigner à prpos du concours ? comment ça se passe? est ce que t'as fait une année préparatrice pour le concours?et surtout les thèmes posés..
JE serais reconnaissante :):)
MErci d'avance.
Salma

charlène

Message non lu par charlène » 04 mai 2016 10:35

Salut !
ALors j'ai passé mon oral hier, ça c'est plutot bien passé, j'étais a l'aise, mais ce n'est surement pas assez pour être prise ! mais je suis contente je n'ai pas perdu mes moyens et j'ai répondu clairement aux questions.
Le concours comporte une partie écrits ( culture générale si pas le bac, si bac test de logique pendant 1h30 ), puis un oral si tu as eu plus de 10/20 a l'ecrit.
Pour niort environ 700 a l'écrit et 200 aux oraux. ( si j'ai bien compté !)
Je n'ai pas fait de prépa, j'ai étudier avec les livres et internet, ainsi qu'avec des emissions sur le médical.
J'ai du concilier ça avec mon boulot et le baby sitting que je fais 2 soirs par semaine.
Ma seule experience avec les enfants est le baby sitting depuis 4 ans.
Mais j'etait motivée et je sais que je peux etre compténte dans ce métier.
J'ai été plutot contente du sujet qui fut " l'influence de la télévision sur les ados et les enfants".
Je pense avoir été cohérente.

Voila :)

Répondre