Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vaccin contre l'hépatite B obligatoire en formation ?
-
Claire
Vaccin contre l'hépatite B obligatoire en formation ?
Bonjour ! Je m'appelle Claire, j'ai 20 ans et je rentre en formation d'auxiliaire de puériculture en septembre. J'ai vu que le vaccin contre l'hépatite B fait parti des vaccinations obligatoires pour la formation.. je ne veux pas le faire car je l'estime beaucoup trop dangereux.. puis-je quand même intégrer la formation sans soucis ? Merci de me répondre au plus vite..

-
sandrine
Re: Vaccin contre l'hépatite B obligatoire en formation ?
C'est une obligation....Tu ne pourras pas faire les stages sans le vaccin
-
Claire
Vraiment.. ? c'est honteux de nous obliger à se faire vacciner pour seulement quelques semaines en milieu hospitalier.. je vais y réfléchir. 
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
-
elo
comme tu as dû le voir en révisant les sujets sanitaires et sociaux les vaccins sont preventif, c'est pas seulement individuels c'est aussi pour les autres.
benefices / risques anticipés, meme toi tu devrais y refflechir,
quand a sa dangerosité elle n'a pas ete clairement etablie
benefices / risques anticipés, meme toi tu devrais y refflechir,
quand a sa dangerosité elle n'a pas ete clairement etablie
-
Babaou
Très bonne réponse elo, je n'aurais pas mieux fait !
-
Claire
Oui je sais bien.. mais je trouve quand même ça absurde de nous obliger à nous faire vacciner seulement pour quelques semaines en milieu hospitalier.
Oui sa dangerosité n'a pas encore était établie, mais quand on voit qu'il y a eu des milliers de cas de sclérose en plaque ça nous fait réfléchir à 2 fois avant de se lancer..
Oui sa dangerosité n'a pas encore était établie, mais quand on voit qu'il y a eu des milliers de cas de sclérose en plaque ça nous fait réfléchir à 2 fois avant de se lancer..
-
elo
quelques semaines ça veut rien dire.., tu peux etre contaminée ou contaminer quelqu'un en 5 secondes, et si tu veux faire ce metier, l'hopital fait partie des lieux ou tu seras potentiellement amenée à travailler et donc dans ce cas ça n'est meme pas pour quelques semaines. enfin, les cas de scléroses en plaques n'ont pas ete officiellement associées à ce vaccin, si c'etait le cas ces personnes seraient indemnisée je pense ce qui n'est pas le cas, j'en connais. et quand bien meme ça serait le cas, le risque d'attraper l'hepatite B est plus important que celui de subir un effet secondaire de vaccin.
effectivement tu dois y refflechir parce que si tu pars deja avec ce frein, ta place est peut etre autre part et quelqu'un sera heureux de prendre la tienne vu le nombre de filles qui ont envie de suivre cette formation. peut etre qu'un cap petite enfance te suffirait vu qu'il te permet de travailler au contact des petit sans passer par les lieux de santé ?
effectivement tu dois y refflechir parce que si tu pars deja avec ce frein, ta place est peut etre autre part et quelqu'un sera heureux de prendre la tienne vu le nombre de filles qui ont envie de suivre cette formation. peut etre qu'un cap petite enfance te suffirait vu qu'il te permet de travailler au contact des petit sans passer par les lieux de santé ?
-
marine
tout a fait daccord avec elo! En effet les cas de SEP n'ont pas ete prouvées en rapport avec le vaccin..