Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFAP la blancarde marseille 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: IFAP la blancarde marseille 2016

Message non lu par marine » 31 mai 2016 19:44

pour le deroulement daniel:
moi je n'ai passé que les tes psychoechnique car j'ai le BAC. CA dure 2 h et ya bcp de questions donc qd tu ne sais pas repondre, il ne faut pas s'attarder car cela fait perdre du temps.
il faut avoir 10 pour passer a l'oral.
pour l'oral tu as 10 min de preparation sur un sujet d'actualité en general en rapport avec les enfants. donc tu prepares ton plan et en gros ce que tu va dire dans chaque partie. Puis tu passes devant le jury et la tu as 10 min pour parler de ton suejt et enfin 10 min pour tes motivations! les motivations c'est super important car pour ma part c'est ce qui m'a fait passer devant car le sujet etait bof bof pour moi.

marine

Message non lu par marine » 31 mai 2016 19:47

Je suis allée donner mon dossier d'inscritpion aujourd'hui et elle m'a dit que pour le moment seulement 2 personnes etaient desistées mais je sais pas sils ont commencé à appeler ;) tu es combien sur liste complementaire?

marine

Message non lu par marine » 31 mai 2016 19:49

non je n'ai pas fait de prepa. j'ai fais avec des livres pour les tests. et pour l'oral fais toi confiance et dit ce qui sort de ton coeur car les jury voient ce qui est authentique et sincere

Myriam

Message non lu par Myriam » 01 juin 2016 00:45

Meerci pr tes reponses , ca me motive encore plus lol
19,5 c super bravo !

Lolo

Message non lu par Lolo » 01 juin 2016 09:15

Bonjour Marine , je suis 6e j'ai eu des nouvelles aussi mais que pour la premiere qui a été appelé , merci pour l'info de la deuxième . Plus qu'à attendre ....

Répondre