Bonjour,
J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont passé l'écrit de Poitiers les années précédentes.
Je sais que cette ville propose "résumé-discussion" en gros pour l'écrit, et je souhaiterais savoir si la discussion est limité en pages ? J'ai cru comprendre que parfois il est demandé 2 pages maxi, donc j'aimerais en savoir un peu plus...
Merci d'avance !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit Poitiers 2011 (20/11/10)
-
Emc
Re: Ecrit Poitiers 2011 (20/11/10)
coucou je suis en première année ES à poitiers (on est en stage depuis le 8novembre)
dans mon souvenir y'avait pas vraiment de consignes strictes au niveau des pages sauf pour le résumé ou y'avait un nombre de lignes maxi (7il me semble)
nous on avait eu un texte sur l'autrui qu'il fallait résumer et on a du disserter sur ce thème aussi!
je te souhaite bonne chance pour demain, je connais le stress que cela engendre !! si ça peut te rassurer j'ai eu 10/20 à l'écrit et j'ai été prise à l'oral quand même
dans mon souvenir y'avait pas vraiment de consignes strictes au niveau des pages sauf pour le résumé ou y'avait un nombre de lignes maxi (7il me semble)
nous on avait eu un texte sur l'autrui qu'il fallait résumer et on a du disserter sur ce thème aussi!
je te souhaite bonne chance pour demain, je connais le stress que cela engendre !! si ça peut te rassurer j'ai eu 10/20 à l'écrit et j'ai été prise à l'oral quand même
-
Dolly
Merci pour ta réponse, le résumé ça va, je m'en sors, mais l'argumentation, c'est vrai que des fois c'est un peu vague les consignes...
Yavait-il des questions pour guider la reflexion ? Je suis tombée sur un sujet de Poitiers ou il fallait développer son point de vue à partir de remarques je crois...
Je souhaite vous voir, toi et ta promo l'année prochaine alors :p
Yavait-il des questions pour guider la reflexion ? Je suis tombée sur un sujet de Poitiers ou il fallait développer son point de vue à partir de remarques je crois...
Je souhaite vous voir, toi et ta promo l'année prochaine alors :p
-
emc
Il y avait une question pour s'appuyer dessus oui, après tu peux étayer ta réflexions sur des exemples du texte, des faits d'actualités, des connaissances, moi par ex je me suis beaucoup basée sur des notions de développement de l'enfant qui faisait qu'autrui était indispensable dès la naissance (j'ai fais fac de psycho aussi)
d'une manière générale l'argumentation sert à montrer que tu as une bonne expression écrite, Que tu sais argumenter, et t'appuyer sur des exemples concrets.
J'étais très stressée avant l'épreuve aussi ! c'est le concours où j'ai eu la plus mauvaise note écrite et où j'ai eu la meilleure note à l'oral (31/40 et au début de la liste d'attente)
d'une manière générale l'argumentation sert à montrer que tu as une bonne expression écrite, Que tu sais argumenter, et t'appuyer sur des exemples concrets.
J'étais très stressée avant l'épreuve aussi ! c'est le concours où j'ai eu la plus mauvaise note écrite et où j'ai eu la meilleure note à l'oral (31/40 et au début de la liste d'attente)
-
Dolly
Merci pour tous ces renseignements, de toute façon le sujet, c'est aléatoire, donc pour ça j'essaye de ne pas m'en faire (j'ai un Bac L de 2008, je pense que ca peut m'aider pour la dissert et cie).
Il y a donc bien une question, mais il ne faut pas trop se "reposer" dessus à ce que je comprends...
Je reviendrai dimanche déposer mon commentaire :p
Il y a donc bien une question, mais il ne faut pas trop se "reposer" dessus à ce que je comprends...
Je reviendrai dimanche déposer mon commentaire :p
-
emc
oui un Bac L ça aide!!
moi j'ai un BAC STT (nouvellement STG) de 2006 et 2ans d'interruption d'études alors ^^
(mais j'ai eu tous mes autres écrits avec 14/20)
moi j'ai un BAC STT (nouvellement STG) de 2006 et 2ans d'interruption d'études alors ^^
(mais j'ai eu tous mes autres écrits avec 14/20)