Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Rennes 2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Concours AP Rennes 2016

Message non lu par Pauline » 28 mai 2016 10:57

Bonjour, je passe l'oral à rennes le lundi 6 juin à 11h et ça y est je stresse à mort !!!!!!!!!!!!!!
Est que quelqu'un passe également à rennes ?!?
Je passe en ce moment mes épreuves de CAP Petite Enfance en candidat libre! Comme j'ai pas été retenue l'année dernière pour l'oral et que j'ai quand même fait une rupture conventionnelle avec mon employeur, je me suis dis que ça serait pas mal d'utiliser mon année de libre pour passer un premier diplôme dans le domaine ^^

lolipop

Re: Concours AP Rennes 2016

Message non lu par lolipop » 03 juin 2016 10:45

Bonjour Pauline,

Je passe également l'orale à Rennes. Même stress pour moi :)
Alor comment te prépare-tu ?

pauline

Message non lu par pauline » 03 juin 2016 17:09

ah super, tu le passes quand ??

j'ai un peu de mal à me préparer car je révise aussi pour mes épreuves cap mais je me dis que ça me servira aussi pour l'oral au final !
j'ai beaucoup échangé avec des AP, des formateurs, des jury, etc donc pour la partie motivation parcours et tout c'est bon j'ai le discours bien en tête !
c'est plus pour le sujet ou là bein ça sera la surprise j'ai envie de dire !!
j'ai acheté un bouquin pour prepa AS et AP avec les sujets types alcool, cancer, sida, handicap, etc, et sinon j'achète la revue "le journal des professionnels de la petite enfance".

et toi comment tu révises alors et avec quel support ?

lolipop

Message non lu par lolipop » 04 juin 2016 09:29

je passe le 16 Juin ,

J'ai fait une année de prépa du coup on a pu faire des simulation d'orale. Après j'essaie de revoir ma présentation , mes qualités et défaut.. Je m'entraine aussi sur le thème en me mettant en situation.

Bonne idée la revue :)

lolipop

Message non lu par lolipop » 12 juin 2016 22:47

Bonjour pauline,
Comment c'est passé ton orale ?

Bonne soirée!

pauline

Message non lu par pauline » 28 juin 2016 14:31

je suis prise en liste principale !!!!!!!!!!!!!!!!! trop heureuse !
et toi ?!?
en sujet j'avais eu une photo Les clowns à l'hopital, et toi ?

pauline

Message non lu par pauline » 28 juin 2016 16:27

qui d'autre est retenue en LP ou en LC à Rennes ?
Vous aviez eu quel sujet ?

Je n'arrive pas à croire que je suis admise ! trop heureuse !

Virginie

Message non lu par Virginie » 01 juil. 2016 17:54

Bonjour !
Moi j'ai eu une photo avec quatre femmes en réunion. Je suis dans la liste complémentaire : savez-vous si j'ai des chances d'être prise ? Y a t-il beaucoup de refus ou d'abandons de candidat-e-s pour cette ville ?

pauline

Message non lu par pauline » 01 juil. 2016 21:51

bonsoir virginie,

pas simple comme sujet..
tu es à quel rang sur la liste complémentaire ?
cela joue beaucoup sur les probabilités...
une amie est 61ème, on fait les calculs, c'est malheureusement très peu probable qu'elle soit appelée..
je ne connais pas le nombre d'abandon ou de refus car pris ailleurs pour Rennes mais je sais que les listes peuvent évoluer très vite !

kamélia

Message non lu par kamélia » 02 août 2016 17:20

bonjour Pauline
je vois que tu as réussi ton oral tt mes félicitations pour toi. peut tu m'aider stp on ce qui concerne la préparation de l'oral, surtout le discours sur les motivations aussi me donner les références des livres sur lesquels tu as travaillé afin de mettre toutes les chances de ton côté??
je te souhaite une bonne continuation.

Répondre