Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On se motive pour le concours AP au MANS 2017

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Daphné

Re: On se motive pour le concours AP au MANS 2017

Message non lu par Daphné » 23 sept. 2016 21:57

C'est un peu pareil pour ma part, pas mal de fois j'ai entendu que ce concours est assez compliqué car beaucoup de monde le tente pour peu de places... mais c'est aussi LE métier qui me correspond le plus, je compte donc tout donner !

Sanah

Message non lu par Sanah » 25 sept. 2016 22:29

Vous revisez quoi pour le moment ?

Daphné

Message non lu par Daphné » 26 sept. 2016 13:17

En ce qui me concerne, pour l'instant j'essaie de faire un maximum de tests psychotechniques car c'est un point faible pour moi.. Et toi ?

Sanah

Message non lu par Sanah » 02 oct. 2016 20:25

Salut pareil pour moi les tests psychotechniques c'est mon gros point faible...Et c'est à cause de çà que je ne passe pas à l'oral. ..tu t'entraines avec quoi?

Delphine

Message non lu par Delphine » 02 oct. 2016 21:43

Bonjour,

pour les tests il faut multiplier les exercices, faire des tests sur différents manuels d'AP, mais aussi ceux des concours infirmiers (plus difficiles), faire les tests sur internet également. Malgré cela vous tomberez toujours sur des tests que vous ne connaissez pas, mais si vous avez pris l'habitude de raisonner, de comprendre une consigne, vous vous en sortirez !!

Daphné

Message non lu par Daphné » 04 oct. 2016 14:45

Bonjour ! J'essaie de m'entraîner sur des sites internet et aussi sur un bouquin que j'ai acheté c'est le méga guide AS/AP.
D'ailleurs si ça peut t'aider celui-ci est un site plutôt pas mal pour s'entraîner : http://www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php

Merci pour tes conseils Delphine, c'est vraiment compliqué ces tests !

Delphine

Message non lu par Delphine » 04 oct. 2016 15:29

De rien !! j'ai passé le concours dans 3 écoles et j'ai eu le résultat pour deux des écoles et c'était bon !! j'attends le résultat de la 3ème pour jeudi, et là je prépare l'oral

Sanah

Message non lu par Sanah » 10 oct. 2016 12:02

Salut ! Daphné merci pour le site c'est vrai qu'il est pas mal !j'ai fais pas mal d' exercice, la j'attaque un peu les maths car j'ai peur qui yen est et disons que ce n'est pas du tout mon point fort !

Delphine ,tu as eu t'es concours ou ?

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 oct. 2016 12:39

j'ai eu les écrits de 3 écoles parisiennes (ABC puériculture, Croix Rouge de Romainville et IFAP ST JOSEPH)

le 14, 17 octobre et le 2 novembre je passe les oraux

Sanah

Message non lu par Sanah » 10 oct. 2016 15:28

Félicitations 😊 ! Bon courage pour l'oral , c'est la première fois que tu tente les concours ? Les tests était difficile ?

Répondre