Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Tours pour Fevrier

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brdy

Concours AP Tours pour Fevrier

Message non lu par Brdy » 13 sept. 2016 16:38

bonjour je recherche des gens qui prépare comme moi le concours Ap afin qu'on puisse échanger, s'entraider et pourquoi pas meme des témoignages des personnes qui l'on passe sans bac donc toutes les épreuves et qui l'on reussie.

Iris

Re: Concours AP Tours pour Fevrier

Message non lu par Iris » 14 sept. 2016 21:45

Bonjour,
Je souhaite passer le concours à Tours cette année également. Je ne dois pas passer l'épreuve de culture générale mais les tests psychotechniques m'ont l'air assez costauds... Ca demande un peu de pratique !
J'ai peur que mon manque d'expérience me nuise à l'oral car à part un stage en crèche au collège il y a presque 10 ans je n'ai pas d'expérience pro avec des enfants.

Brdy

Message non lu par Brdy » 16 sept. 2016 12:28

bonjour Iris
tu souhaites le passer quand?
Moi je ne sis dispensée d'aucune matière. j'ai un enfant de 2 ans et demi et j'ai fais des remplacements dans des écoles maternelles c'est ça mes expériences,pour les tests je pense il faut bosser à fond mais c'est sur ça l'air costaud.
tu es de quelle ville?

Iris

Message non lu par Iris » 19 sept. 2016 21:52

Je suis de Tours ! J'ai deux petits garçons : 2 ans et demi et 6 mois ! Je veux le passer en février également. Pour l'instant je bloque un peu sur la question financière, je ne sais pas trop à quoi j'ai droit, peut être via le CIF car je travaille actuellement (pas du tout dans ce domaine)Je vais essayer de me renseigner cette semaine car j'ai du mal à me lancer à fond dans les révisions sans être sûre de pouvoir entrer en formation ensuite.

Brdy

Message non lu par Brdy » 11 oct. 2016 12:08

Coucou Iris
Tu peux t'acheter un livre à la fnac ou cherche des site sur internet pour t'exercer.

Je me suis acheté un livre vraiment top à la fnac "CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE" de Admis Santé j'ai regardé avant les avis sur internet parce que je savais vraiment pas lequel prendre et il est vraiment bien.
J'ai hésité entre le "studyrama" qui a également bcp d'avis positif mais jai pris l'autre.

Pour le financement ( je sais pas qu'elle age tu as) mais vois avec ta conseillère mission locale ou pole emploi pour le financement il n'y a pas de soucis ils peuvent prendre en charge moi en tt cas c'est ce que ma répondu ma conseillère que je devrais pas m'inquiéter pour ca.

Voila et sinon pour le concours MOTIVATION MOTIVATION je pense que c'est juste ca beaucoup d'entraînement, exercices et ca devrais le faire!!!

Donne moi des nouvelles bisous et bonne révisions

Sanah

Message non lu par Sanah » 11 oct. 2016 13:30

Salut les filles je vois qu'on se prépare tous pour le fameux concours tous ca aux alentours ! Bon courage à vous pour ma part les révisions me stress car je me dis qu'il y a beaucoup trop de candidat !!!!Mais j'y crois !!!! Cet fois c'est la bonne ...

Brdy

Message non lu par Brdy » 31 oct. 2016 21:15

coucou les filles ca vous dirais qu'on se rencontrent histoire de bosser un peu toutes ensemble??

Sanah

Message non lu par Sanah » 01 nov. 2016 11:45

Salut brdy ! Je suis du Mans donc ça serait un peu compliqué... Sinon tu en est ou des révisions ? Cest quoi ton rythme de travail ?

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 20 nov. 2016 15:19

Bonjour les filles,

Moi aussi je souhaite passée le concours d'AP à l'IRFSS de Chambray les Tours, et je ne dois passer que les tests psychotechniques et ça me fait flippé, avez vous trouver des exemples de sujets d'épreuves ?

Et avez vous déjà déposez vos dossiers?

Brdy

Message non lu par Brdy » 15 févr. 2017 23:52

Coucou les filles j'ai passé le concours. Je stress j'attends les résultats et j'arrive m plus à dormir. J'ai m pas pu termine tt les tests psycho..

Et vous ca été ??

Répondre