Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier fongecif

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

dossier fongecif

Message non lu par alexandra » 26 oct. 2016 09:33

bonjour,

j'ouvre ce sujet pour ceux et celles qui comme moi attendent des nouvelles de leur demande de financement pour la formation d'AP.
J'ai déposé un dossier au fongecif début octobre. Ils m'ont dit que je pourrais suivre mon dossier via le compte créé sur leur site.
Jusqu'à maintenant je voyais mon dossier en cours, hier j'ai vu dans l'historique prise de décision et aujourd'hui plus rien. Je pense que mon dossier a été traité maintenant j'attends des nouvelles.
Cette attente est terrible, entre l'attente des résultats du concours et ça, il y a de quoi se faire des cheveux blancs.
Enfin bref, je voulais partager mon ressenti.
Si vous êtes dans le même cas que moi, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seule

Delphine

Re: dossier fongecif

Message non lu par Delphine » 26 oct. 2016 10:47

Bonjour Alexandra,

j'ai eu de la chance d'avoir une réponse rapide et positive (en 3 semaines) au mois de septembre.

Le suivi est compliqué sur le site du fongecif. Heureusement une fois la décision prise il t'envoie un courrier avec le détail de la prise en charge.
je te comprends, je n'attends plus que les résultats des oraux (demain et après-demain)et sinon j'ai encore un oral le 2 novembre !! bon courage pour l'attente

alexandra

Message non lu par alexandra » 27 oct. 2016 09:38

ca y est le fongecif a accepté ma demande. je suis trop contente.
reste l'oral reponse aujourd'hui pour abc !!!

cindy

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 10:31

moi aussi!!! je viens de regarder là maintenant! je m'attendais à un résultat fin novembre merci de m'avoir poussé à regarder! Je suis trop contente! maintenant il faut attendre les résultats du concours!

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 10:32

Super je suis contente pour toi !! et on est dans le même cas!!! on se tient informé pour nos résultats de ce jour

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 11:03

Super Cindy !! Nous sommes toutes les 3 dans le même cas alors

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 11:09

les filles, vous aviez indiqué quelle école dans le dossier fongecif ?

cindy

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 11:36

Moi j'ai mis Romainville mais je viens d'appeler "si jamais on est pris dans une autre école le changement ce fait sans soucis" et toi ?

Delphine

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 11:53

j'ai mis l'ifap de l'hôpital st Joseph. normalement le fongecif fait le changement il faut juste leur donner le programme de l'école et le coût. il vaut mieux avoir une confirmation du fongecif c'est clair

alexandra

Message non lu par alexandra » 27 oct. 2016 12:49

et moi j'avais mis abc lool !!!
plus qu'1h30 d'attente !!!!
et je m'étais renseigner, il m'avait dit que si l'école était differente mais que le budget était le meme y'avait pas de pb

Répondre