Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ABC Puériculture Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 10:35

Es ce que vous savez c'est quand exactement (jour/heure) des résultats pour ABC puériculture et l'école de Romainville?

Félicitation Victoria tu déchire!

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 10:39

Victoria tu fais une formation d'AP en 18 mois?

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 11:03

Cindy : les résultats d'ABC sont cet après-midi à 14h et ceux de Romainville demain à 16 h

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 11:08

Delphine merci! le stresse monte! sur leur site c'est écrit "liste des admis" et quand tu clique c'est la liste des admissibles je pensais à un bug...

VictoriaM

Re:

Message non lu par VictoriaM » 27 oct. 2016 11:42

Merci cindy !!
Oui je vais faire en 18 mois je trouvais sa intéressant de pouvoir apprendre des choses dans les cours et les mettres en pratiques et découvrir le monde du travail. Après pour certaines elles préfèrent en 10 mois c'est moins long mais moi j'ai eu mon bac l'année dernière jai 18 ans donc ce nest pas un frein pour moi 18 mois de formation. Toi tu le fait en combien de temps ?
Bonne chance cindy et Delphine !

Delphine

Re:

Message non lu par Delphine » 27 oct. 2016 11:55

oui pour l'instant c'est toujours la liste des admissibles qui s'affiche (et c'est trompeur puisque c'est écrit : admis)

khadija

Re:

Message non lu par khadija » 27 oct. 2016 12:01

Félicitation Victoria, je croise les doigts pour vous les filles j'espère que vous l'aurez !!!

Moi je suis actuellement à la recherche d'un logement sur paris pour janvier du coup pas trop loin de Suresnes mais les logement à paris c'est pas évident lol Si vous avez des tuyaux n'hésitez pas je suis preneuse !!!!!!

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 12:20

Moi je le fais en 10 mois par le biais d'un congé individuel de formation qui autorise une absence d'un an par mon employeur donc j'aurai pas pu faire en 18 mois. C'est vrai que l'alternance c'est génial et que tu es jeune mais la formation en 10 mois c'est 1 mois de cours/1 mois de stage donc il y a beaucoup de pratique et observation c'est ce que j'apprécie dans cette formation.

Khadija c'est la misère se loger en région parisienne et surtout l'effet kisskool des loyers par apport à la province. Quand je cherchais un logement à la compagne je me souviens d'avoir dit "c'est le loyer pour la semaine? non c'est celui du mois!" trop habitué aux méga loyer. Ce que tu peux faire c'est de la colocation, c'est vraiment un truc que j'aurai bien fait!

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 13:04

Je viens d'y repenser... à l'oral on m'a posé la question "es ce que vous vous êtes inscrites dans d'autre école?" j'ai répondu non (alors que oui) selon vous qu'es ce que vous aurez répondu?

cindy

Re:

Message non lu par cindy » 27 oct. 2016 14:22

42éme sur liste complémentaire ! :(

Répondre