Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation Auxiliaire de Puériculture par apprentissage

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Formation Auxiliaire de Puériculture par apprentissage

Message non lu par Morgane » 02 nov. 2016 16:34

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais échanger avec des personnes ayant réalisé la formation par apprentissage ;) !

Dydy

Re: Formation Auxiliaire de Puériculture par apprentissage

Message non lu par Dydy » 02 nov. 2016 21:07

Bonjour, je suis actuellement en formation en contrat de professionnalisation depuis janvier

Morgane

Message non lu par Morgane » 03 nov. 2016 10:32

Bonjour,

Déjà j'aurais voulu savoir comment c'étais déroulé le concours te concernant ? Pour moi, c'est un peu une première et même si je le travaille à fond j'avoue être un peu en stress (surtout concernant l'oral). J'ai pas envie de me louper tout en sachant que j'ai réussi à trouver un employeur...

Aussi, au niveau de la structure ou tu as ton contrat, les professionnels te laisse t-il des prises d'initiatives ? Même si je me doute qu'on est avant tout en formation, je me dis qu'on a une vraie place au sein de l'équipe et qu'au bout de quelques mois on est a même de pouvoir réaliser des missions un peu plus "importantes".

Dydy

Message non lu par Dydy » 03 nov. 2016 23:03

Tu veux me donner ton mail pour qu'on puisse discuter plus facilement ? Comme ça je répondrais à tes questions directement

Bourotte Anne-Sophie

Message non lu par Bourotte Anne-Sophie » 07 nov. 2016 21:47

Bonjour,

J'aimerais aussi faire la formation d'auxiliaire puer par apprentissage mais ce ne dois pas être simple de trouver un employeur. De plus, comment cela fonctionne-t-il ?
Je sais qu'en formation "initiale" celle-ci se déroule sur 10 mois avec 6 stages de 4 semaines dans des services et structures différentes.
En apprentissage c'est plus long ?
Merci

Dydy

Message non lu par Dydy » 08 nov. 2016 17:28

Je peux te répondre par mail si tu veux bien ?

Saint-aubin

Message non lu par Saint-aubin » 12 nov. 2016 10:47

Bonjour pourrais je avoir si cela est possible quelques renseignements par rapport au concours d'auxiliaire par apprentissage ? Je te remercie d'avance

Dydy

Message non lu par Dydy » 14 nov. 2016 05:16

Donne moi ton mail, ça sera plus simple

Répondre